Solarman jeedom

Bonjour je cherche un moyen pour recupere les infos de solarman sur le jeedom

1 « J'aime »

Hello, en cherchant un peu sur internet …, on trouve cela

Sur un Forum de PV

Sur Home Assistant

Des Api fait en Python

Bonjour
Merci pour le retour je vais essayer les tutos
bonne journées

perso j’arrive a interroger et avoir un retour de valeur avec mon pc grace a l’API, mais je comprends pas comment integrer cela dans jeedom simplement .si quelqu’un as des infos je suis preneur !!!

1 « J'aime »

bonjour,
je débute avec ma box et je cherche a récupérer les données de mon onduleur solarman.
avez vous trouvez un moyen pour y accéder?
je suis très novice, je vous pris d’être tolérant avec mes questions :innocent:
cdt

Le plus simple, c’est de récupérer les infos avec home assistant (VM ou Docker) , et ensuite de les importer dans jeedom.simple et efficace.

pour info j’ai développé le plugin solarman disponible sur le market uniquement en béta pour l’instant. Il permet d’interroger en local par le wifi la plupart des onduleurs qui envoient leurs données vers le site solarman.

Merci je vais tester ton plugin :wink:

bonjour j ai essayer ton plug in super initiative et merci encore pour l engagement mais je n arrive pas a détecter mon onduleur et j ai une erreur 500 je dispose d un sofar me3000sp

Regarde les logs http errors pour identifier l’erreur 500. Si c’est un pb de yaml alors tu peux tenter une réinstallation des dépendances

Le fichier sofar wifi kit a apparemment été testé sur un onduleur comme le tien

Merci, super plugin, un tas d’informations très utiles sans avoir à un monter un système compliqué.

Merci, y a encore du boulot sur la présentation quand même :wink:

Bonjour,
j’ai installé le plugin solarman ,mai j’ai toujours l’erreur :

error: importing module from jeedom folder
No module named ‹ pyudev ›

il semblerait que cela provienne du module python

J’ai refait une autre installation sur un raspberry pi et c’'est toujours pareil