Solarman jeedom

Bonjour je cherche un moyen pour recupere les infos de solarman sur le jeedom

1 « J'aime »

Hello, en cherchant un peu sur internet …, on trouve cela

Sur un Forum de PV

Sur Home Assistant

Des Api fait en Python

Bonjour
Merci pour le retour je vais essayer les tutos
bonne journées

perso j’arrive a interroger et avoir un retour de valeur avec mon pc grace a l’API, mais je comprends pas comment integrer cela dans jeedom simplement .si quelqu’un as des infos je suis preneur !!!

1 « J'aime »

bonjour,
je débute avec ma box et je cherche a récupérer les données de mon onduleur solarman.
avez vous trouvez un moyen pour y accéder?
je suis très novice, je vous pris d’être tolérant avec mes questions :innocent:
cdt

Le plus simple, c’est de récupérer les infos avec home assistant (VM ou Docker) , et ensuite de les importer dans jeedom.simple et efficace.

pour info j’ai développé le plugin solarman disponible sur le market uniquement en béta pour l’instant. Il permet d’interroger en local par le wifi la plupart des onduleurs qui envoient leurs données vers le site solarman.

Merci je vais tester ton plugin :wink:

bonjour j ai essayer ton plug in super initiative et merci encore pour l engagement mais je n arrive pas a détecter mon onduleur et j ai une erreur 500 je dispose d un sofar me3000sp

Regarde les logs http errors pour identifier l’erreur 500. Si c’est un pb de yaml alors tu peux tenter une réinstallation des dépendances

Le fichier sofar wifi kit a apparemment été testé sur un onduleur comme le tien

Merci, super plugin, un tas d’informations très utiles sans avoir à un monter un système compliqué.

Merci, y a encore du boulot sur la présentation quand même :wink:

Bonjour,
j’ai installé le plugin solarman ,mai j’ai toujours l’erreur :

error: importing module from jeedom folder
No module named ‹ pyudev ›

il semblerait que cela provienne du module python

J’ai refait une autre installation sur un raspberry pi et c’'est toujours pareil

Je ne vois pas ou es t le problème

Salut @thestef28 , en effet j’ai oublié d’inclure cette librairie à l’installation. En attendant que ce soit fait tu peux aller dans paramètres/configuration/os_db puis cliquer sur « administration système » et saisir

pip3 install pyudev

Bonjour et merci pour l aide quand je passe en debug et que je passe en mise a jour manuel j ai dans le log debug tous qui arrive puissance pourcentage version avec hexa et decimal mais rechargement des parametre de l onduleur j ai le code 500 j aurais bien rentrer tous manuelement dans les commandes mais j ai pas encore compris comment faire
merci pour votre aide

Bonsoir merci pour votre aide cela fonctionne maintenant
après avoir installé le modul pyudev j’ai été obligé d’installé le modul serial

Pour infos mon onduleur est un Sofar ME3000SP

Ok merci, j’ai aussi sans doute oublié celui ci… Désolé

je suis perdu c est au-delà de mes compétences merci quand même**** (module serial) *** pyudev***

Comme tu veux mais si tu le souhaites je peux te guider ou attends la prochaine version qui devrait résoudre tes pb