Soigner le réseau exclu et réinclu le module

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques temps et cela deviens de plus en plus gênant.
Si je dois soigner un module avec la commande « soigner le réseau » je me retrouve avec un périphérique qui s’exclu et se réinclus. Quand il a fini il ne change pas d’identifiant de nœud mais je perd toute les commandes lié a mes scénarios avez vous déjà rencontré cette bizarrerie? si oui comment la corrigé ?

Merci à vous pour vos réponses

Bonjour,

Oui, j’ai déjà eu ce problème plusieurs fois, d’ailleurs j’ai posté aussi ici, sans succès

C’est très handicapant surtout que je sais pas ou chercher pour régler le problème.

Le nouveau plugin zwavejs est en béta, plus qu’a attendre et passer dessus en espérant que tous ces problèmes disparaissent, normalement la compatibilité avec l’api de la zwave alliance devrait être totale, donc moins de bugs j’imagine

Bonjour à tous,

J’ai le même souci actuellement, alors que jusqu’à présent tout fonctionnait correctement. (avec gateway gen5). Si je soigne le réseau, il y a exclusion et inclusion de tous les périphériques ce qui est gênant. De même, il n’est plus possible de soigner un noeud sans qu’il y ait exclusion/inclusion avec la perte d’informations.
Est ce qu’il y a une solution ? Sans devoir tout migrer sur le nouveau plugin ?

Merci

Bonjour,

Le « nouveau » plugin a maintenant plus d’un an. Et openzwave est obsolète.

Désolé mais il me semble que tu es à court d’options.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,

Tout fonctionnait nickel jusqu’à maintenant, alors j’avoue que si je peux m’en passer pour le moment ça serait pas mal. J’ai beaucoup de périph zwave pour lesquels il va falloir remplacer toutes les commandes, reconfigurer le google smarthome, refaire mes designs … j’en ai pour un moment :frowning:

D’autant plus que le « nouveau » plugin n’a pas toutes les configurations comme l’ancien, mes télécommandes nodon ainsi que certaines prises coolcam ne sont pas identifées :frowning:

Donc si quelqu’un à une solution, je suis preneur.
Merci