Sofar2mqtt avec un HYD 6000 EP

Bonjour
je cherche quelqu’un chez qui la fonction Battery_save fonctionne avec un onduleur HYD 6000 EP

Chez moi tout fonctionne avec Sofar2mqtt sauf les commandes AUTO et Battery_save.
j’ai la version 3.2 de Sofar2mqtt : Sofar2mqtt V3.2
Merci.

Bonjour

J’ai cette version depuis plusieurs mois et batterie savez ne fonctionne pas non plus avec hyd5000ep.

Petites questions sur votre montage, le rafraîchissement des données se fait tous le combien environ ? Car parfois cela rend plusieurs 10aines de secondes

Le changement en mode stand-by charge etc… Fonctionne bien

Bonjour,

merci pour le retour, il y a donc bien un problème dans le code pour la fonction Battery save et Auto
Pour le rafraîchissement il est de 10 seconde j’ai remarquer que les valeur qui n’avais pas changé n’était pas rafraîchit

je regarde a baisser le rafraichissement je pense qu’il est déterminé par SEND_INTERVAL 10000 car 10 secondes de rafraichissement c’est un peu trop et pire si pour des erreurs de comm il reboote et du coup cela peut aller a 1 voir 2 minutes avant que jeedom n’aie les nouvelles valeures.
lorsque tu tentes de changer de mode tu as aussi comme réponse « Reponse is 5 bytes? »

Je suis désolé mais je suis content de trouver quelqu’un qui rencontre les mêmes soucis que moi, a deux on avanceras peut etre plus vite.

pour info j’étais en version 3.6 je viens de tester la 3.7b (pas mieux) et la 3.2 pareil mais je n’avais même pas de retour au demande de changements de mode.
je retourne donc sur la 3.6 pour le moment

Ou a tu trouvé la 3.6 ?

Merci pour le lien

tu vois ça ou ?

Il faut être abonné au topic sofar2mqtt/response/
C’est le retour que renvoie sofar2mqtt lorsque l’on fait des requêtes de changement de mode

Tu as quoi comme module pour dialoguer en RS485 ?

ok merci
Le module et celui du tuto un wemos D1 avec l’ecran Oled

oui mais le module de communication c’est
un max485 : https://s.click.aliexpress.com/e/_DcIv5K9
ou
max 3485 : https://s.click.aliexpress.com/e/_DEQzPTJ

car je ne sais pour toi mais chez moi le module reboot sans cesse et ca pourrait venir du chien de garde a cause du max485 qui normalement fonctionne en 5V et la est câblé en 3.3V.
j’avais vu ca dans les commentaires de la présentation du sofar2mqtt https://www.instructables.com/Sofar2mqtt-Remote-Control-for-Sofar-Solar-Inverter/

J’ai testé en branchant le max485 en 5V c’est pire j’ai des erreurs sur l’écran donc la je viens de commander un max3485.

il y a aussi la résistance de fin de ligne de 120 ohm en as tu installé une ?

J’ai bien pris le module rouge qui est censé faire moins d’erreurs
Et non, je n’ai pas mis la résistance

Avec la commande standby, j’ai une réponse 1bits
Par contre, la fonction stand-by ne reste pas permanente au bout d’une minute environ, elle repasse en mode standard
Pour ce qui est de battery_save ou Auto, je n’ai absolument aucun retour
Peux-tu me faire une capture d’écran de ta commande battery Save ?
Merci.

As-tu des erreurs CRC ? Ou des reboot du vemos c’est pour savoir si c’est vraiment mon ma485 qui me pose soucis.

Chez moi battery_save n’a jamais marché c’est dommage car ça a l’air d’être une fonction très intéressante l’hiver

Tu aurais tout intérêt à prendre un 3485 chez moi cela fonctionne super bien
Même si elle ne fonctionne pas, pourrais-tu me donner la manière que tu as écrit la commande pour battery_save histoire de comparer, vu que moi je n’ai absolument aucun retour ni sur la commande Auto d’ailleurs

Je n’ai plus cette commande voyant que cela ne fonctionné pas je ne l’ai pas gardée

OK c’est pas grave, je viens juste de voir aussi qu’il y a un tout nouveau Firmware pour notre modèle peut-être que ça règle certains problèmes

vous parlez de l’onduleur ?

Oui de l’onduleur, j’ai pas pu installer, je devais partir au travail

j’avais vu des commentaires rapportant des soucis sur facebook du coup j’hesitais mais depuis la mise a jour plus de soucis de communications avec sofar2mqtt, ca fait 14059secondes que le wemos n’as pas planté cad depuis la mise a jour et avec un rafraichissement toutes les 5 secondes