'SocketClient' object has no attribute 'isAlive'

Bonjour , j’ai bien vu des postes sur ce sujet mais je n’ai sais pas comment faire sachant que je suis sur Jeedom LUNA

Voici mes log qui poses problème et qui empêche le plugin de marcher:

2023-01-12 12:44:24][INFO] : SCANNER------ Adding chromecast : Couloir
[2023-01-12 12:44:24][ERROR] : SCANNER------Exception on scanner : 'SocketClient' object has no attribute 'isAlive'

Bonjour,

N’oubliez pas de commencer par rechercher sur l’erreur:
https://community.jeedom.com/search?expanded=true&q=%27SocketClient%27%20object%20has%20no%20attribute%20%27isAlive%27

Vous êtes sous debian11? pouvez-vous fournir une capture d’écran de la page santé jeedom?
j’ai cru comprendre que la luna était livré sous debian11 mais certaines dépendances de ce plugin ne sont pas compatible je pense, le plugin doit être mis à jour

oui j’ai deja cherché l’erreur mais si j’ai bien compris il faut downgrader le system sauf que sur la LUNA je peux pas . Enfin si j’ai bien compris.

exact, il va falloir patienter pour ce plugin alors

je n’ai pas d’autres solutions rapides pour l’instant

Merci pour la reponse .

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous depuis le passage en python3.9.

J’ai pu débloquer la situation en attendant une solution propre et définitive.
Il suffit de remplacer isAlive() par is_alive() dans le fichier googlecast/resources/pychromecast/pychromecast/init.py ligne 444.

Pour moi, tout est redevenu normal.

11 « J'aime »

Merci Bertrand, ça fonctionne !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.