Je viens d’installé le module snzb-05p option avec câble sans souci
J’ai fait un test avec 2 gouttes d’eau et l’alerte est bien remontée.
Après plusieurs heures d’attentes (7h) l’état est toujours à 1 alors que le câble me parait complètement sec.
Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Je viens de faire un essai en débranchant le câble de 2m, donc en ne laissant que le capteur et celui-ci revient bien à zéro
Si je rebranche le câble, le capteur repasse à un.
Il n’y a pourtant aucune humidité
A priori donc aucun souci au niveau de Jeedom
J’ai vérifié dans la documentation et il préconise de bien sécher le câble après détection d’eau
Je viens de le faire sans succès.
J’ai aussi appuyé brièvement sur le bouton reset et, miracle, la détection est passée à zéro.
Je vais refaire un test complet et revenir donner le résultat dans ce post, si ça peut servir
Pour revenir aux fameuses « dernières versions de tout », ce n’est pas le cas de zigbee2mqtt non plus donc puisque vous êtes en 2.6.3
J’ignore si ca peut être la cause mais vous pouvez mettre à jour ma version de zigbee2mqtt (qui est une dépendances de plugin-z2m) en relançant l’installation des dépendances.
Merci Mips, décidément j’ai tout faux au niveau des versions
Après le séchage du câble, j’ai bien été obligé de faire Reset court pour que la valeur revienne à 0
Peut-être en attendant plus longtemps, cela revient tout seul mais sans certitude.
En même temps, normalement, on a pas une inondation tous les jours