SNZB-01 pas de remontée d'état

Bonjour à tous,
J’ai acquis un bouton SNZB-01 mais je n’arrive pas à récupérer les informations d’action.

Je suis sur Jeedom V4.3.17 sous Debian 10, sur un eeepc. Pour la connectique, j’ai une conBee II qui est gérée par Deconz v 3.3.28 (2023-02-16 01:01:43).

J’ai plusieurs modules zigbee déjà fonctionnels (dont du matos Lidl). J’ai eu un peu de mal à mettre en place le détecteur de mouvement de chez Lidl mais LMQT m’a indiqué que c’est récurrent sur les matériels à pile, il faut du temps pour qu’ils soient détectés, et effectivement, 5h plus tard (donc en pleine nuit, sinon c’est pas drôle…), il s’est mis à fonctionner et à déclencher le scénario lumière…

Mon bouton est bien reconnu par Deconz, il remonte bien l’information de batterie (100% à l’instant T) et apparait en reachable = 1 mais je n’ai rien qui remonte dans le buttonevent. J’ai activé les logs, aucun trace de la moindre action, que ce soit simple clic, double clic ou long.

J’ai trouvé un sujet qui se rapprochait de mon souci (SNZB-01 - pas de remontée d'info) donc j’ai essayé de supprimer complètement le bouton et de le reconnecter, on en revient à la même situation, revient en reachable mais toujours pas de remontée d’action.

Dans la configuration, je trouve ça :
« state »: {
« buttonevent »: null,
« lastupdated »: « none »
},

Quelqu’un aurait une idée ?

Et sous Phoscon ça donne quoi ton bouton ?

Vendeur eWeLink

Produit Switch MiniSNZB-01

Version 20211103

Il est bien présent, aucune réaction quand j’appuye sur le bouton

J’ai essayé de passer par l’éditeur PhosCon mais aucune réaction non plus, même en créant un scénario « basique » sous Phoscon. J’ai vraiment l’impression qu’il ne renvoie pas ses infos d’état…

Donc soit appairage incomplet soit pb avec le bouton.
Essaye de ré appairer depuis phoscon après un reset du bouton.

Mais… mais… mais…
Je l’avais déjà fait 3 fois hier, sans succès…
Et ce coup ci, ça marche !
Merci @Yves19

Persévérance paye toujours :slight_smile:

@Yves19 power !!! :clap::smile:

Tiens ça me donne envie de devenir gourou.
J’ai lu un billet humoristique récemment sur ce forum qui parlait d’un marabout mondialement connu dans son quartier.
Moi je serai plus modeste en restant universellement connu … dans ma cabane.

Dans mon boulot j’ai souvent le droit à « je t’assure que ça fonctionnait pas, il suffit que tu arrives et ça marche ! » :smile:

Effet éponge magique du rugby d’antan probablement .

Ouais mais justement, à la base, je suis tech système donc j’y ai aussi le droit souvent à celle là… C’est pour ça que ça me rend encore plus dingue de l’avoir…