Snips et moteur TTS alternatifs

Bonjour
j’utilise Google Home mais comme je voulais un systeme cloudless je me suis tourné vers Snips…
Pas de soucis pour l’installer sur un Orange Pi dédié et la reconnaissance marche pas mal.
Par contre grosse déception coté retour vocal!! le tts est juste horrible.
J’utilise un ReSpeaker Mic Array v2.0.
Les voix utilisées me font penser aux tests que je faisait il y a plus de 10 ans .
J’ai vu que Mycroft/mimic est une alternative possible.
Qui a testé mycroft ( ou tout autre moteur TTS) et les voix en francais sont-elles disponibles?
Merci

Bonsoir,
Pas encore de snips, mais pour le tts j’utilise picotts, et le plugin squeezbox control, ça allait bien jusqu’à la mise à jour du plugin, car il ne faut pas utiliser les caractères accentués sinon le message ne passe pas. Donc en attente d’une mise à jour stable pour pouvoir le réutiliser pleinement.

Si quelqu’un en utilise un autre je suis preneur.

J’aimerais tellement trouver un système de TTS avec une vraie voix non robotique. Je suis preneur de toutes infos…

voicerrs ?

@kiboost
j’ai vu sur le forum snips que tu avis fait des tests… as tu trouvé une solution viable pour le TTS ?

@nebz
VoiceRss ? comme utilisé dans Gladys ?
je vais jeter un coup d’œil pour voir comment l’installer et l’utiliser pour Snips.
Merci
Edit: Dommage c’est un TTS utilisant le cloud :unamused:
Je vais aller voir du coté de Jarvis…:roll_eyes:

Et picotts, tu la trouve trop robotisée ? C’est celle de ton smartphone.
Sinon il y a polly (ou poly) sur amazon, mais c’est pas gratuit a 100%, même si ça coute presque rien…

Et ce sont des applis qui ne font que du TTS, snips mycroft et autre ne sont pas des solution de TTS, elle sont beaucoup plus lourde, faut être fou pour installer une usine comme snips juste pour du TTS.

Je suis d’accord Picotts va bien, et ne fait pas robot ! Juste le plugin que j’utilise qui m’oblige à ne pas utiliser les caractères accentués, et donnent au phrases un accent un peu étranger ce qui à aussi sont charme finalement …

@HugoVal11
Oui je suis d’accord se sont des vraies usines à gaz…
j’ai mis snips de côté et je viens de tester Jarvis…
Bof… je suis déçu car tout ça n’est même pas à la hauteur de playtts…

Bonjour à tous

Utilisateur de Snips , je cherche une alternative .
Avez vous essayé Alice ? https://docs.projectalice.io/

Si oui l’avez vous testé avec Jeedom ?
Installé sur le même raspberry que Jeedom et snips ?

slt MIKE_MARCHELLI , pq desires tu quitter snips ? C est mauvais ?

slt, tu utilises donc Jarvis pour le moment ?
J’aimerais du feedback pr me lancer .
Moi simplement pr les lumières et tv …

Snips est mort… Je suis passé sur Rhasppy :slightly_smiling_face:

Petite questions côté install : faut-il un raspberry avec sortie audio pour installer PicoTTS ou peut-on l’installer sur un raspberry 3b+ si on utilise des Google Home dans l’habitation (via le pluggin GoogleCast) ?

Vu que je n’y connais rien je n’ose pas installer PicoTTS mais je voudrais éviter de devoir passer par le service Google payant (même si c’est après 60min d’utilisation, je préfère ne pas laisser mes coordonnées bancaires à tout bout de champs)