[SNIPS] - Aide comtpe snips

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poser ce sujet, désolé si c’est pas le bon endroit…

Je suis en train de configurer Snips sur mon installation, je sais que fin janvier le site de snips ne sera plus accessible, car rachat par Sonos. Du coup je m’y prends probablement tard, mais comme il est autonome j’ai espoir que snips fonctionne un petit peu.

Mais je ne peu pas crée de compte sur la console pour configurer Snips, quelqu’un aurai la gentillesse de me prêter un compte pour que je puisse faire mon installation?
(J’ai fais un mail a snips directement, mais j’ai peu d’espoir…)

Merci d’avance.

Vue que la solution est morte, merci Sonos, passe plutot sur Rhasspy

Merci Kiboost, mais il fonctionne avec Jeedom? D’apres ce que je vois ça a pas l’air aussi simple que snips.

Venant de snips je le trouve plus simple. Moins de fichiers à editer à la mano, tout est offline y compris intents/slots/training donc pas besoin d’une console à la snips en ligne. Après partant de rien, faut bien comprendre ce qu’est un assistant, des slots, intents etc mais c’est pareil pour snips.

Pour jeedom : [Plugin Tiers][Sujet Principal] JeeRhasspy

Merci beaucoup pour les infos, je n’ai que des trucs simple a piloter, lumières et volets, je vais regarder, si au moins c’est un trucs perenne c’est pas mal.

Bonjour
Je testais SNIPS, mais il ne fonctionne plus même en local (déjà changé le PI HAT défectueux) plus d’accès sur la console.
Je commence des tests avec JARVIS (je ne connaissais pas RHASSPY) les 2 semblent similaires non?
Il y a un plugin JARVIS sur le market, quelqu’un a testé?
Cordialement

J’avais sommairement testé jarvis, avec l’appli installée sur une tablette low cost. Le micro n’a jamais été fonctionnel, donc ça marchait pas. Mais la faute était probablement dûe à la tablette (très) low cost …

Sur le github de Jarvis, la dernière update date de 2ans et la plupart de 3ans …
Rhasspy est en pleine évolution et parait beaucoup plus perenne.

Une fois la carte SD ok (je l’ai sur un Pi4 raspbian buster lite), on set les locale etc en francais, on lance le container docker de rhasspy, et on accède direct à l’interface pour les settings ou l’édition du profil. Assez easy au final. J’ai repris mes intents et slots de snips et çà marche pas mal.

Bonjour,
La console est prévue de s’arrêter au 31/01 il me semble suite à leur rachat par Sonos.
Donc dans tous les cas, je passerai pas trop de temps sur Snips :frowning:

Comme évoqué par @kiboost, Rhasspy semble présenter une alternative sympa (j’ai juste fait l’installation sur un Pi3 sans soucis, mais faute d’entrée/sortie audio je n’ai pas été plus loin).

Bonjour
Pour jarvis effectivement ça semble compromis aussi, j’ai une grosse latence et c’est rédhibitoire, je suis en mode debug pour savoir quand pouvoir parler :rage: d’autant que le site openjarvis.com semble être vérolé.
J’ai installé rhasspy, tu as repris tes intents et slots de snips mais après la fermeture de la console snips?
Cordialement

Je n’ai rien repris de snips, ni rhasspy ni le plugin jeerhasspy n’ont quoique ce soit à voir avec snips. Rhasspy+plugin fonctionnent totalement offline sans aucun accès internet

J’ai pas bien compris?

Ben j’ai recrée dans rhasspy les même intents (phrases etc) avec les mêmes slots. Mais dans rhasspy, rien à voir avec snips … sinon je vois pas l’intérêt vue que snips est mort …

OK c’est clair maintenant
Merci

Bonjour, je me sers encore de Snips, et j’ai téléchargé mon assistant en zip juste avant que la console ferme fin janvier.
Pour ceux concernés, voici les commandes trouvées pour déployer ce zip en local et qui ont fonctionné pour moi :

sudo rm -rf /usr/share/snips/assistant/
sudo unzip /home/pi/Downloads/assistant_proj_xxxxxxxxxx.zip -d /usr/share/snips/
sudo systemctl restart 'snips-*'

et voici mon Snips avec l’assistant échappé de justesse à la fermeture de la console.