Snifer CC2531 et Xiaomi

ça c’est bon signe. Essaye avec des ports usb différents

Je vais la flasher à nouveau. Peux tu me donner le bon lien pour le firmware coordinateur . Je ne suis pas sûr du lien que j’ai eu.

Celui là chez moi

https://github.com/Koenkk/Z-Stack-firmware/raw/master/coordinator/Z-Stack_Home_1.2/bin/default/CC2531_DEFAULT_20190608.zip

Merci beaucoup pour ton aide. Je reviens dès que je suis prêt.

Je suis de retour. Y a du mieux, elle apparait comme ttyACM0. Alors c’était le firmware.
Je me permet d’abuser de ta gentillesse et demander les conseils supplémentaires.
Je vais essayer d’intégrer le cc2531 dans Jeedom ainsi que la sonde.
Peux tu me donner la démarche à suivre? Je pense que je vais trouver les tuto.

:+1: ça va mieux marcher

Regarde ce tuto, il est pas mal

Encore moi. Quelles sont les version de nodejs, npm et zigbee2mqtt supportées?

Bonne soirée

Ben comme la doc l’indique : npm > 12
Le reste c’est la dernière version à date de l’installation

Merci NABOLEO pour ton aide.
J’ai enfin réussi à récupérer les infos de la sonde. Maintenant il faut les exploiter. Et je ne sais pas encore comment, c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’acquérir une clef CC2531. Je pensais que ce serait relativement facile à mettre en œuvre, mais que nenni ! :hot_face:

Depuis hier que je suis dessus, j’ai quand même progressé … un peu ! Car je n’arrive même pas à voir ma clef dans Jeedom ! J’ai fais les différentes commendes adéquates du style :
ls -l /dev/serial/by-id
ls -l /dev/tty*
ls -l /dev/ttyAMA0
Mais rien y fait ! Pas de clef !
Cependant quand je la met sur mon ordi Windows 10 avec le pilote et le logiciel adéquate de Texas Instrument, j’arrive bien à voir les trames Zigbee envoyé par ma sonde Aqara ! J’en déduis donc quelle a un firmeware.

Sauriez-vous pourquoi je ne la vois pas ? Je précise que je suis en beta sur Jeedom (oui je sais, j’ai fais une bétise :grin: !

RPI4 avec Jeedom beta 4.2.25

Bonjour,

@Rigolman69, j’ai le même soucis que toi à savoir clé CC2531 inaccessible.

Ma clé CC2531 est opérationnelle parce que avant l’installation de Jeedom, tout fonctionne bien.
Les trames envoyées par le capteur de porte Aqara sont visibles depuis la cde en ssh (« npm start »).
Mais une fois Jeedom installé, plus rien ne fonctionne. La clé CC2531 n’est plus visible.

configuration,

  • RPI4 + jeedom 4.1.27
  • Mosquitto MQTT v3.1/v3.1.1 broker
  • zigbee2mqtt v1.22.0

L’installation Jeedom + zigbee2mqtt est possible sur un même RPI ?

Bonsoir,

Oui, j’ai un Pi4 Jeedom 4.1.27, zigbeelinker et zigbee2mqtt 1.22.0 ainsi qu’une CC2531 sur une rallonge usb sur port USB2 et cela fonctionne.

Re,
bonne nouvelle si l’installation de Jeedom + zigbee2mqtt est possible sur un même RPI.

@iPapy, ton renifleur CC2531 porte le nom ttyACM0 ?

c’était le cas pour moi avant l’installation de Jeedom. et depuis plus rien à cet emplacement ??

Re,

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. Même si ça ne résout pas le problème !
Ça me paraît logique que jeedom n’ai rien avoir avec ce problème de non visibilité de la clef.
Je me demande si le rpi verrai qqc si on met autre chose à la place de la clef, une clef mémoire par example ?

Puisque la clef n’est plus détectée depuis que JEEDOM est installé, ne s’agirait t’il pas de la sécurité de ce dernier qui en serait la cause ?

Je viens de poster le problème dans un nouveau sujet :

La réponse apportée semble le résoudre :smile:

Bonjour,
Me concernant, j’ai bien flashé la clé CC2531avec le firmware « coordinateur ».
Pour être précis, j’utilise le firmware suivant :

https://github.com/Koenkk/Z-Stack-firmware/raw/master/coordinator/Z-Stack_Home_1.2/bin/default/CC2531_DEFAULT_20201127.zip

Le problème reste entier.
Je reprends un nouvelle installation de mon raspberry pi 4 …

Bonjour,
OK. Pas cool alors ! Tiens nous au courant.
J’attends mon CC Debugger.

Bonjour,
J’ai repris mon installation complète en commençant par installer Jeedom et ensuite mqtt + zigbee.
Eh bien dans cet ordre, cela fonctionne à merveille.

Les mystères de l’informatique sachant que j’ai réinstallé les mêmes programmes avec les mêmes versions … :thinking: