Snapshot ou RTSP sur Netatmopro

Bonjour,

Merci @thanaus pour ton plugin qui est Top !
Par contre, j’ai une caméra Smart outdoor (by Legrand) et ton plugin fonctionne bien mais je voulais savoir si il y a une possibilité de récupérer un snapshot ou d’enregistrer un flux RTSP afin de pouvoir l’exploiter lors d’une alerte ?
Sinon, peut-on récupérer les enregistrements faits automatiquement par l’appli Home sécurity ?
Merci d’avance pour votre aide
David

Bonsoir,
Personne n’a ce besoin ni ce problème ? :smiling_face_with_tear:
@thanaus, si tu passe par là je suis preneur d’infos sur la refonte du plugin…

J’ai prévu d’ajouter à minima 2 nouvelles commandes sur la camera afin d’ajouter des informations supplémentaires sur chaque évènement.
Il y aura bien entendu l’URL du snapshot si disponible dans le JSON.

Est-ce que cela te conviendrait ?

Bonjour,

Ok super, et ce sera quoi l’autre commande ?
La sirène pourra-elle être commandée depuis jeedom indépendamment des détections ?

Pour la deuxième commande, je dois encore y réfléchir mais je pense ajouter des informations du webhook dans un format facilement lisible si besoin de décoder le contenu.

Actuellement, la sirène ne peut pas être commandée depuis Jeedom indépendamment des détections. En effet, il n’y a aucune endpoint dans l’API officiel pour le faire.
C’est possible de le faire officieusement :wink:

Bonjour,

Je rebondi sur ce sujet car j’ai la même demande, est ce qu’il est possible d’obtenir quelque par les URL de snapshot et de flux des caméras Netatmo ?

Ou mieux est ce qu’il serait envisageable d’alimenter le plugin Camera directement comme le faisait le plugin NetatmoWelcome ?

Et en ce qui concerne la sirène, est ce que c’est aujourd’hui possible ? Apparemment non.

Merci pour ce plugin qui me permet déjà de récupérer la gestion du mode de surveillance de mes caméras !

Par hasard j’ai pu déterminer les URL snapshot et flux nécessaires au plugin Caméra.

Les flux video du plugin netatmopro ne fonctionnant plus j’ai activé le log en debug de ce plugin pour en chercher la cause et j’y ai alors trouvé les informations suivantes :

0021|[2024-05-10 14:20:02] DEBUG  : synchronize:: D_UPDATE_IN_PROGRESS:array (   'id' => '30:ae:50:6a:68:fa',   'type' => 'NOC',   'status' => 'on',   'vpn_url' => 'https://prodvpn-eu-1.netatmo.net/restricted/12.255.8.123/13813f45b0d8658ca54e24f6930a0321/MTdxNTM2NzIwGDrBZBIvp2ns-fr3kzavOfEjnyjGna,,',   'is_local' => true,   'sd_status' => 'on',   'alim_status' => 'on',   'name' => 'Piscine',   'use_pin_code' => false,   'last_setup' => 1630865860,   'light_mode_status' => 'auto',   'siren_status' => 'no_sound', )

d’où il suffit d’extraire la chaine juste après restricted/IP (c’est à dire dans l’exemple ci-dessus : 13813f45b0d8658ca54e24f6930a0321) pour la saisir dans le paramétrage de l’équipement dans le plugin Caméra :

URL de snapshot : /13813f45b0d8658ca54e24f6930a0321/live/snapshot_720.jpg

URL du flux : http://#ip#/13813f45b0d8658ca54e24f6930a0321/live/index.m3u8

Hello,

il y a un truc à savoir, c’est qu’il faut la renouveler tout les 3 heures

Cordialement

Chez moi cette chaine ne change pas.

Elle expire tous les 3 heures :slight_smile:

Cela fonctionne parfaitement pour moi, je visualise mes 6 caméras Netatmo Presence dans le plugin Caméra depuis plusieurs jours sans avoir rien changé à la configuration.