Snapshot ou RTSP sur caméra Netatmo

Bonjour,
Bravo @limad44 pour ton plugin qui est vraiement complet et top !
Par contre, j’ai une caméra Smart outdoor (by Legrand) et ton plugin fonctionne bien mais je voulais savoir si il y a une possibilité de récupérer un snapshot ou d’enregistrer un flux RTSP afin de pouvoir l’exploiter lors d’une alerte ?
J’ai vu que sur la tuile, on peut l’afficher mais j’aimerais me l’envoyer sur mon téléphone…

Sinon, peut-on récupérer les enregistrements faits automatiquement par l’appli Home sécurity ?
Merci d’avance pour votre aide
David

Salut

Alors les snapshots des évènements récents (un seul Jpeg) est stocké en local sur la box mais c’est régulièrement purgé, c’est l’image accessible depuis les évènements de la tuile.
image
si tu exploite la commande «  » elle contient les infos concernant le fichier local.

Non c’est une option que je n’ai pas explorer car il n’est pas raisonnable de stocker ou télécharger des vidéos sur nos box domotique c’est un traitement lourd et pas sans conséquences. D’autant plus que par défaut la configuration des box est sécurisé et empêche l’accès vers des sites externes depuis la tuile.
si tu as vu des exemple, je serais preneur.

Il faut que je creuse la question mais ça sera pas dans l’immédiat.

PS: Le plugin permet également de déporter l’affichage du live(snapshot ou stream) vers le plugin caméra qui est visiblement capable d’enregistrement donc à voir quelles sont les possibilités supplémentaires avec ce plugin.

Bonsoir,

Ah oui je viens de trouver les snapshots sous :


Super et merci de ton retour rapide !
Je vais regarder comment m’envoyé çà sur mon tel…(Telegram, ou JC peut-être…)
A+
David

Ah oui c’est ca qu’il me faut…quels sont les URL à renseigner dans le plugin camera pour récupérer les sbapshot et le flux RSTP ?

Pour info ce n’est pas un flux rtsp chez Netatmo.
Si vous avez le plugin « camera » netatmoSecurity s’occupe de créer et maintenir l’équipement à jour si vous choisissez la configuration adéquate.


N’hésite pas à faire un retour au cas ou ! :sunglasses:

J’ai bien le plugin caméra mais la caméra n’as pas été créé…

je ne sais pas d’ou vient cette page de config (camera ou Netatmosecurité ?)

Je partage aussi la page « mes équipements » car ma camera (une seule caméra Smart outdoor by Legrand) et je vois que l’objet principale 'maison" je ne sais pas si c’est normal ?..

Non tu devrais avoir aussi un équipements caméra !
Regarde la page santé du plugin si non me fournir tes logs debug en MP

voilà ma page santé…

bonjour @Dada38
A tu réussi a récupérer le jpg ? pour l’envoyer ?
Merci
A+
David b.

J’ai réussi je joint le resultat :


Le titre du msg :
files=/var/www/html/plugins/netatmoSecurity/data/events_snapshot/substr(#[sécurité][XXXXX][Dernier Evènement]#,variable(NbCaratereCameraNetatmo))
voila.
bonne journée.

1 « J'aime »

Salut @Graouilly,

Intéressant, perso je ne me suis pas encore penché sur cette question…
Quel est le déclencheur de ton scénario?
Je ne comprends pas pourquoi si la chaine de caractère est vide, tu lance quand même une alerte ?
et enfin dernière question tu envoie ca via quel biais ?
D’avance merci de ton retour !
David