Snapshot caméra Reolink RLC-520 solution trouvé

Bonjour à tous.
Apres pas mal d’essais et galère, voici la commande pour prendre des captures sur Reolink RLC-520 (l’équivalent de la 410 mais en dome).
Cela fonctionne en httpS

https://MonAdresseIp:LePortHTTPS/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=UIDLeNuméroUDIdeLaCamera&user=NomUtilisateur&password=LeMotDePassAssocié

En remplaçant évidement les termes: MonAdresseIp / LePortHTTPS (443 par défaut)/ LeNuméroUDIdeLaCamera / NomUtilisateur / LeMotDePassAssocié

1 « J'aime »

Bonjour,
Je démarre tout juste mon installation. J’ai Jeedom sur un rasberry pi 4.
Je n’arrive pas à configurer ma camera Reolink RLC-520.
Cela fait plusieurs jours que je tente diverses configurations trouvées ici et sur d’autres forums, rien n’y fait. Ma tuile camera reste noire.
J’accède très bien à ma camera via mon navigateur.

Si @Henri ou quelqu’un ayant réussi pouvait me transmettre leur config.

Je vous remercie d’avance.

J’avoue qu’à la lecture de certains sites, je pensais que cela aller être beaucoup plus simple.
Je commence à regretter de m’être lancé dans cette histoire.

En détails (clic droit / « afficher l’image » pour la voir en GRAND):

Tu obtiens les infos depuis l’appli de Reolink comme ici:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai noté. Mais j’utilise #username# et #password#
J’essaie ça dès que possible en verifiant bien si j’ai pas fait d’erreur. Du coup, tu as une image dans la tuile ?
Je croise les doigts. Merci beaucoup.

Alors oui, j’ai le direct dans la tuile (si… je l’active, comme tu le vois sur la capture d’écran la tuile n’ai pas affiché… je l’utilise pas car je passe par des desing pour regarder depuis mon téléphone) la partie avec le https c’est pour les captures d’écran, pas pour les lives…
Pour les lives: vérifie que t’a bien coché RTPS et indiquer le N° du port RTSP, car la j’utilise bien les #username# et #password#.

Je suis qu’un gros c** !!
Non mais… j’avais tout juste sauf que je passe par un switch PoE pour l’alimentation des cameras et que je ne faisais pas discuter les ports entre eux… (j’étais en VLAN au lieu d’être en Défaut)
Mais quel boulet je suis !!

J’ai bien mes vidéos sur ma tuile et les enregistrements manuels fonctionnent. Merci beaucoup @Henri.
Pour info, je suis sur le http.

Je n’ai plus qu’à attendre l’arrivée de mon alarme pour passer au next level… programmer l’enregistrement si mouvement uniquement quand elle est activée…

Encore merci ! A++

Ça arrive à tout le monde…
Pour l’alarme, tu en as pas acheté une au moins ??
:slight_smile: :sleepy:
Jeedom avec de bons scriptes fait mieux que n’importe quel alarme (il y en à un tout fait par Jeedom SA, mais je le connais pas / utilise pas).
Chez moi:

  • je coupe l’allim POE quand je suis dans la maison et que je ne dors pas = pas de piratage de cam qui me voie / m’entend.
  • Je n’enregistre pas avec Jeedom car pas top pour revoir les vidéos (un NAS synology le fait bien mieux et la coabitation se passe tres bien), par contre, s’il y a intrusion, Jeedom m’envoie une vidéo par mail de la caméra dans la pièce où un détecteur à vue un mouvement, à l’instant de la détection…
    Pour cela, tu utilises la commande
    « #[NomDeObjet][NomDeCamera][Enregistrer]# »
    le type de capture est ici: title=‹ UnTitre › message=‹ movi nbSnap:40 - delay 0.5 - sendPacket=10 › movie=1 wait=0 nbSnap=40 delay=0.5 sendFirstSnap=1 sendPacket=10
    la commande de message est un mail.
3 « J'aime »

J’ai acheté d’occasion un pack Diagral, détecteur porte/fenêtre et détecteur mouvement.
Juste pour le côté alarme et la jolie pastille A2P que l’assurance me demande.
Tout le reste je le fais avec Jeedom.
Pas bête de couper l’alimentation des caméras en presence. Vraiment bon tuyau merci.
La j’ai reçu mes boutons Xiaomi et mon Conbee2… Et je galère encore. Mais là je suis au boulot, je m’y remets demain.

Bonjour
je suis tout nouveau avec Jeedom sur un Rasberry PI 4.
J’essaye sans y parvenir de configurer l’envoi de la détection de mouvement sur une caméra RLC-520 PoE via l’application Reolink, dans le but de récupérer l’événement via le plugin caméra pour déclencher un enregistrement et le récupérer.
Comme dans ce blog vous utilisez cette caméra, je me permets de vous questionner.
Je ne sais pas si cette possibilité existe avec cette caméra ou si je dois passer par un détecteur extérieur de mouvement qui risque d’être moins précis.

PS: La possibilité via mail existe dans l’application Reolink, mais c’est trop lent.
Je visualise et j’enregistre correctement les vidéos dans ma tuile.

Si vous avez quelques infos à me communiquer, je suis preneur…
Merci beaucoup,

Je n’ai pas encore terminé mon installation.
Je laisse les caméras se gérer toutes seules pour le moment avec un enregistrement sur la SD au moindre mouvement.
Je ne souhaite pas déclencher d’alerte suite à détection. J’ai trop de passages dans la rue.
Par la suite, elles ne seront actives que lorsque l’alarme sera enclenchée. Mais je n’y suis pas encore là.
Cordialement

Merci pour votre retour, je vais continuer à chercher
Cordialement,

Bonjour @Chr, (et désolé pour le délais)
Je pense qu’avant de passer du temps à trouver comment récupérer l’information de détection de mouvement, tu devrais regarder si ça va te servir à quelque chose !
Perso, hors détection avec « intelligence artificiel » (et tous les problème de confidentialité car les images partent à 99% sur des serveurs quelque part) la détection de mouvement via caméra NE FONCTIONNE PAS ! Soit tu as un seuil haut et 20 alertes par jour pour rien, et au bout de 100 jours / 2000 alertes, tu les regarderas plus. Soit tu as un seuil bas et même un voleur sur dos de mammouth ne sera pas détecté…
Hors « intelligence artificielle » les seules détection de présence / mouvement qui fonctionne sont les PIR / capteur d’ouverture / barrière laser.
Alors garder les détections en mémoire comme te dis @Kuzco pourquoi pas. Mais être alerté par la détection de la caméra, je pense que c’est une fausse piste.
Tu te prends un Multi 6 de Aeotec, tu te fais un scripte « envoie moi une vidéo quand il y a détection » et ça sera bien mieux…
PS: Si j’étais un voleur, de nos jours, la première chose que je ferais en arrivant dans une maison, ça serait de couper internet / téléphone. Donc très vite, plus d’accès au vidéo possible !! L’avantage de s’envoyer un mail avec vidéo de 30 sec à la détection, c’est qu’une fois le mail parti, le voleur ne peux plus t’empêcher de voir son entrée…

2 « J'aime »