J’ai Jeemate premium sur jeedom, et la version du google store pour jeemate sur mobile. C’est vraiment un plugin top et dont je suis très content, un grand merci pour celui-ci. J’aurais 2 questions pour le développeur.
Une version apk pour faire fonctionner les SMS est mentionnée sur le site de JeeMate : sms | JeeMate , mais impossible de la trouver.
Est-ce qu’il est possible d’avoir de l’aide pour trouver la version apk qui fonctionne avec les SMS ?
J’ai également une deuxième question. La localisation fonctionne plutôt bien, mais pour plus de réactivité, je cherche à pouvoir depuis Jeedom demander une actualisation de la position GPS (ou du geofencing, je pense que les 2 sont liés). Cela serait très utile pour par exemple, je rentre à la maison et que JeeMate n’a pas encore actualisé la position de mon téléphone. Mon alarme pourrait suite à une détection de mouvement temporiser le déclenchement en demandant l’actualisation des positions Jeemate.
Serait-il possible d’implémenter ce ping de localisation ?
Merci Sagitaz. Je ne trouve toujours pas la version hors store pour faire fonctionner les SMS. Est-ce que tu l’aurais ?
Sinon pour le wifi cela ne fonctionne pas comme je le souhaite, car le basculement sur le wifi peut être trop lent. Est-ce qu’un ping est possible ?
La geofence fonctionne et y’a le SSID, si ce n’est pas suffisant il faut utiliser un tracker BT.
Mais peut être essayer aussi de comprendre pourquoi dans ta situation le geofence nest pas assez réactif.
Merci beaucoup. J’ai installé l’application mais je ne parviens toujours pas à faire fonctionner les SMS.
En effet, quand j’essaye d’activer le service SMS dans l’application Android (le premier bouton de l’écran), celle ci ne s’active pas, voir capture d’écran en pj.
Je précise que si les SMS ne sont pas activés dans l’écran ci-dessus, alors jeemate ne demande pas à Android d’utiliser les SMS, et donc il n’est pas possible de donner les autorisations SMS dans Android.
A noter que j’utilise automate pour lequel j’arrive parfaitement à autoriser les SMS dans Android.
Merci Sagitaz. J’ai vu qu’une nouvelle version était sortie en APK, V2.3.11. Je l’ai donc essayée et j’ai réussi à activer les SMS et à donner les droits … mais cela ne fonctionne toujours pas, dans le sens où le SMS n’est pas envoyé. Dans le plugin Jeemate j’ai bien le log qui m’indique l’envoi de SMS :
[2024-09-16 20:21:31][DEBUG] : New event [752] ========>[{« type »:« action »,« action »:« sms »,« value »:{« smsTo »:« 06XXXXXXXX »,« msg »:« Cec »}}]
Par contre je ne vois rien passer côté Android Jeemate. Si je fais une notification Jeedom => Android cela marche bien, donc la communication est bonne. J’ai bien mis mes numéros sur liste blanche. Mais rien. J’ai activé les log dans Jeemate Android, mais rien ne s’affiche pour les notification Jeedom => Jeemate (qui marchent), ni pour les SMS Jeedoma => Jeemate (qui ne marchent pas).
J’ai tenté de te donner les info de mon appareil avec ton message, mais je n’ai pas assistance dans « plugin JeeMate → configuration → ».
Est-ce dans Jeedom ou dans Android ? J’ai regardé dans les 2, sans succès.
Pour info ma configuration :
Sur Jeedom, je suis sous debian 10, avec la version du 17/09/2024.
Sous Android, je suis sous Android 14, Jeemate en version 2.3.11 (celle d’hier).
Je sens qu’on y est presque, il doit pas manquer grand chose. Cela fonctionne chez toi avec la dernière version ?
Encore merci pour ton appui !
Oui pas de soucis, j’ai désactivé les optimisations de batterie. J’ai retesté avec la nouvelle version d’aujourd’hui. Sans succès. J’ai du mal à savoir quoi tester.