Smoke detecteur

Bonjour,

J’ai un détecteur de fumée Honeywell en zigbee j’ai du le détruire et le relocaliser.
Mais je ne comprends pas pourquoi dans les commandes je vois par exemple « refresh » ou « battery level »
mais les autres nom sont des chiffres, il n’y a pas « alarme » par exemple alors qu’il me semble d’avant c’était le cas.

Salutations.

Bonsoir,

:thinking:

Mais encore ?

Bonjour,

J’ai du le détruire car j’ai souvent des non fonctionnement sans aucune information dans Jeedom qui indique qu’il ne fonctionne plus. C’est assez embêtant pour de la sécurité incendie de ne pas être prévenu d’un non fonctionnement du capteur.
Pourtant le capteur en lui même fonctionne si je l’active avec de la fumée, il sonne mais rien ne remonte sur Jeedom.

Jeedom 4.3.10 sur Raspi 3B+
Pizigate / Plugin Zigate Version 1.7.6
OS du Raspi : Je ne sais plus. Je l’avais migré il y a quelque année suite à des recommandations sur ce Forum.

J’avoue que j’avais un peu laissé de côté Jeedom car je ne m’en sort pas du tout.
Pourtant avec seulement 3 sonde H&T et un smoke détecteur ça ne devrait pas être trop compliqué !!!

J’avais déjà soulevé ce problème ici :

Salutations.

Bonjour,

Ah oui j’avais complètement oublié qu’il existait encore ce plugin zigate qui n’a pas été mis à jour depuis 2 ans :scream:

Oula Aout 2020 période ou je faisais abandonné le plugin zigate à mes amis par abeille :wink:

Là je ne saurait vraiment vous aidez, désolé

Donc dans un 1er temps il faudrait que je change de plugin?

Bonjour,
Avant tout il faudrait corriger votre post:

  • mauvaise catégorie, déplacez le.
  • aucune info sur le plugin: ajoutez l’étiquette
  • aucune info sur votre installation: capture d’écran de la page santé
  • aucun log: copier les dans un Texte préformaté
  • et essayez d’utiliser les termes adéquat pour qu’on puisse vous comprendre, je doute qu’on « détruise » un module, vous vouliez probablement dire « exclure »?