Non fonctionnement smoke detecteur xiaomi

Bonjour,

J’ai un smoke detecteur installé sur mon jeedom (pizigate) et sur le dashboard je n’avais aucune information comme quoi il ne fonctionne pas.
Partant en vacances je me suis dit qu’un petit test serai utile.
Bien m’en a pris car il ne fonctionnait plus. Rien dans le dashborad et pas de notification non plus.

J’ai dû le supprimer et le réinstaller pour qu’il fonctionne.

Alors pour du matériel de sécurité c’est un peu (beaucoup) gênant…

Avez vous une idée de ce qui c’est passé? Et comment faire pour avoir une alerte de non fonctionnement.

Merci

Salut,
Aqara quoi !!!
Ça peut marcher très bien… ou non.
Je considère que c’est du consommable et quand ça ne marche plus définitivement, je mets autre chose à la place.
C’est pas cher mais on en a pour son argent.

Salut.

C’est un honeywell.
Mon problème n’est pas que ça tombe en panne, mais plutôt de ne pas savoir que c’est en panne. Ca fait peut-être 6 mois qu’il fonctionne pas heureusement pas de départ de feu depuis…

Excuse-moi, je ne sais pas où j’ai pu lire Xiaomi.
Il faut que j’arrête de fumer.
Sinon tu as dans la page santé du plugin l’état de tous tes devices.

Tu n’as pas rêver, honeywell c’est du Xiaomi j’en ai chez moi :wink:

Oui mais alors c’est subliminal, je ne le savais pas.

1 « J'aime »

il y a deux modèles chez Honewell signé Xiaomi, le premier est un detecteur de fumée le second un détecteur de gaz

Est-ce le même niveau de qualité que Xiaomi?

Si il faut vérifier la santé des équipements en permanence c’est pas terrible!!!

Ou alors on peut peut-être faire un scénario qui ce charge d’envoyer une notification quand le detecteur est h.s. encore faut-il que jeedom le voit h.s car dans mon cas j’ai l’impression que jeedom n’as rien vu. Je dis pas que le problème vient de jeedom, il y a peut-etre une autre explication…

Pour le détecteur de gaz je sais pas car j’ai pas de gaz chez moi mais pour celui de fumée c’est de très bonne qualité, il y a 3 niveaux de détection de fumée suivant ou tu le mets par non non c’est pas mal du tout, tu peux avec jeedom le coupler a travers un scénario pour faire clignoter une/des ampoules en cas d’alerte par contre dans le cas de @Salva57 perso je ne l’utiliserait pas un le plugin zigate que je trouve très décevant avec les produits xiaomi, mais ça c’est un avis personnel :wink:

@iPapy.
Quel plugins utilise tu?

Comme j’ai des Gateway Xiaomi j’utilise le plugin xiaomihome mais chez un pote je crois que j’avais installé Abeille car plus fiable que zigate surtout sur tout ce qui est capteur xiaomi, par contre la config Abeille est assez déroutante au début par rapport à zigate :wink:

Dans le titre peut-être :grinning:?

:+1::+1::+1::+1:
Ça doit sûrement être ça