SMLIGHT SLZB-06 POE LAN Adapter : Ou et comment inscrire le Fichier de config sous JeeZigbee?

Bonjour,

J’ai une Box Atlas dédiée à la surveillance de mon Garage/Cave.
Je suis en étage dans un immeuble et pour contrôler tout cela j’ai une Box Atlas dans mon Local Technique et une antenne déportée située plusieurs étages en dessous (Passerelle Lidl Hackée) dans mon Garage/Cave (Liaison par prises CPL).
Avec le plugin Zigbee Officiel tout fonctionne parfaitement… mais ce plugin est abandonné et est remplacé par JeeZigbee Officiel (Plugin Z2M)

Avant, cette Box Atlas contrôlait tout (Appartement + Garage/Cave) mais comme JeeZigbee ne peut avoir qu’un seul Coordinateur (Une seule antenne) j’ai donc acheter une autre Box Atlas afin de séparer l’usage.
J’ai donc

• 1 Box Atlas pour l’Appartement avec JeeZigbee Officiel Plugin Z2M
  • 1 Box Atlas pour mon Garage/Cave avec Le plugin Zigbee Officiel

Le fait d’avoir 2 Box m’a permis de migrer tranquillement et de modifier certaines chose sur le réseau.
Le plugin JeeLink pour passer les infos d’une Box à l’autre fonctionne Très Bien :smiley:

Comme La passerelle Lidl Hackée ne fonctionne pas sous Zigbee2mqtt =Plugin Z2M je me suis dit : Qu’à cela ne tienne, autant mettre directement la Box Atlas dans le Garage/Cave… mais c’était sans compter une liaison CPL un peu juste = Trop de trafic réseau = plantage du CPL = plus de réseau = plus d’accès à la Box Atlas).

→ La Box Atlas est donc revenue dans le Local Technique de l’appartement et j’ai cherché quel type d’antenne déportée je pourrai utiliser sous JeeZigbee.
Super ! sur ce forum Community certains ici nous ont parlé de l’antenne déportée SMLIGHT SLZB-06 (Je pense entre autres à @iPapy, @Furaxworld et @nebz ).

• J’ai donc acheté l’antenne SMLIGHT SLZB-06 POE Lan Adapter
  • J’ai mis un Injecteur POE (D-Link) que j’avais déjà.
  • Je lui est réservé une adresse IP (Adresse MAC autorisée)
  • J’ai bien accès au SLZB-06 pour le paramétrage (interface web) et j’ai bien Désactivé le DHCP et fixer l’adresse IP sur le SLZB-06 (Préconisation si liaison réseau faiblarde).

J’ai positionné l’antenne au sous sol pour faire un Test de Liaison (juste L’accès à l’interface Web) et je confirme que fixer l’adresse IP sur le SLZB-06 permet d’accéder rapidement à l’antenne (Le dialogue DHCP pour demander une adresse IP peut-être long et laborieux).

J’ai bien noté tous les paramètres pour faire le grand saut vers Jeezigbee mais je ne sais pas ou et comment je devrai inscrire les lignes qui m’ont été fournies lors du paramétrage de l’antenne SLZB-06

J’aurai cela à inscrire quelque part dans un Fichier de Zigbee2mqtt (Plugin Z2M)

# Serial settings
serial:
  # Location of SLZB-06
  port: tcp://10.0.0.222:6638
  baudrate: 115200
  # Disable green led?
  disable_led: false
# Set output power to max 20
advanced:
  transmit_power: 20

Ou devrai-je mettre ces lignes ? ( Quelque part sous l’interface Z2M ? ) :thinking:

C’est « juste » ce point qui me bloque et qui m’empêche pour le moment de basculer vers JeeZigbee sur cette Box Atlas dédiée. (A noter que l’antenne Zigbee Interne à déjà été enlevée puisque je n’utilise que l’antenne déportée Lidl Hackée pour le moment).

Si quelqu’un qui a déjà fait cette manip pouvait m’en dire un peu (beaucoup) plus ! :yum: (ou m’orienter vers un sujet parlant de cela et que j’aurais « Zappé » )

Merci de m’avoir lu jusque là et Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider ou m’orienter. :slightly_smiling_face:

Installation | SLZB-06 * Series Manual

image

3 « J'aime »

Bonjour @Furaxworld,

PARFAIT c’était juste cela qui me manquait ! :smiley:
Je viens de vérifier (sans modifier) sur mon Atlas qui à déjà Z2M : Nickel ! je sais maintenant ou est le fichier en question (et on peut l’éditer facilement (Système / Editeur de fichiers et en suivant le chemin indiqué ci-avant)) !

Un GRAND Merci à Toi ! :smiley: :smiley: :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.