Idem
Je viens de faire la même bêtise !
je suis dans la même configuration matériel et logiciel et plus de gestion des télérupteurs. La carte Piplus n’est plus gérée.
J’ai essayé les maj et réinstallation des dépendances mais rien à faire.
Depuis la maj de Debian en 11 et de Jeedom en 4.4.19 Jeedouino se plantait 1 ou 2 fois par jour mais se relançait tout seul. Je pensais que la maj allait régler le problème d’ou le fait de n’avoir attendu que 3 jours avant de l’appliquer.
Dépendances Smbus introuvables. Imposssible de démarrer le démon. [Log jeedouino](http://192.168.1.220/index.php?v=d&p=log&logfile=jeedouino) 8
2024-12-06 23:25:08 jeedouino Vérifiez les logs du démon pour voir si une erreur y est indiquée. [ PiPlus ( Etat télérupteurs - EqID 1 ) 192.168.1.220:43993 ] [Log jeedouino](http://192.168.1.220/index.php?v=d&p=log&logfile=jeedouino)
pi@jeedom-p4:~ $ sudo apt install python3-smbus
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait
python3-smbus est déjà la version la plus récente (4.2-1+b1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
waow ! revenez dans le présent, on est à la version 3.9
quelqu’un aurait-il lancé l’install des dépendances requise et aurait le log SVP?
SVP, quelqu’un aurait une idée pour faire comprendre aux utilisateurs qu’on est pas dans leur tête et que donc on ne sait pas de quoi il parle quand par exemple ils écrivent « ce bug » ?
donc pareil: je ne connais pas et je n’utilise pas le plugin par contre manifestement il y a des dépendances spécifiques à lancer en fonction des cas d’usage et dans la page de config du plugin il existe un bouton « IO.PiPlus smbus Installation » sur lequel il faut cliquer pour le cas « Raspberry PI avec carte(s) Pi.Plus ou MCP23017 (I2C) »
Bonjour
Je viens de découvrir et d’appliquer la maj de Jeedouino de cette nuit
avec les dépendances du plugins et enfin les dépendances smbus et ca remarche
Merci beaucoup pour cette correction rapide
j’avais testé un certain nombre de trucs trouvés sur le forum hier soir mais sans résultats et je commençais à désespérer.
Pour répondre à Mips, J’utilise Jeedouino depuis ma première installation de Jeedom en 2018 je pense. Oui il y a des dépendances pour les cartes Piplus et oui on les installe systématiquement à chaque maj du plugin.
Si je n’ai pas publié les logs c’est qu’il était identique à ceux publiés par Adl.
j’avais parcouru le forum avant de poster, en général on trouve la solution mais la, le retrogradage de python ne fonctionnait plus.
D’ou mon message. Ce qui a provoqué une correction du plugin qui résout le problème.
donc je remercie le développeur et les utilisateurs du forum qui ont répondus.
Cordialement
Oui mais si c’est pas précisé on ne peut pas deviner…
D’où le fait que le bon usage dit de préciser tout ce qu’on a fait histoire d’éviter les questions inutiles
Btw, Adl n’a pas fourni le log des dépendances donc vous ne pouvez pas savoir si les vôtres sont identiques ou pas.
Promis, la prochaine fois je serai plus précis dans mes explications et dans mes logs.
Mais j’avoue que le message était plutot destiné à Revlys pour qu’il corrige son plugin.
La base de ma domotique dépend de la gestion des GPIOs, et on avait échangé en 2020 suite à des problèmes avec les cartes ABelectronics que j’avais achetées.
Tout fonctionne maintenant, le correctif est arrivé hyper rapidement
encore un grand merci à tous
C’est la seule solution que j’ai trouvé, en revenant en arrière cela refonctionne mais du coup je ne pense pas que cela soit normal que cela soit si instable…
Sur la page santé tout va bien, c’est pour ca que je l’ai pas mis.
Ne pouvez-vous pas activer le mqtt sur vos cartes relais.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, mes relais fonctionne via le bus i2c
Salut le problème existe depuis aout, 2024, je pensais que cela aller corrigé les probleme sauf que cela m’a tout planté …
J’aimerais bien mettre tout a jour sauf que si on met sur les derniere version ca marche pas donc je veux bien vivre dans le présent mais a condition que cela fonctionne …
les dépendances s’installent sans probleme, c’est quand on lance les démons de chaque carte que ca foire et et me dit ce que je vous ai partagé en log.
SVP, quelqu’un aurait une idée pour faire comprendre aux utilisateurs qu’on est pas dans leur tête et que donc on ne sait pas de quoi il parle quand par exemple ils écrivent « ce bug » ?
Quand c’est un problème qui dure depuis 5 mois j’appelle ca un bug oui, je ne vois pas comment l’appeler autrement, après savoir si ca provient de jeedom ou du pluggin ca je ne peux pas le savoir.
Du coup tu me confirme qu’ils ont corrigé et que cette fois c’est la bonne ? vu que je gere tout mon chauffage avec ca m’embeterait de me reretrouver dans la mouise ^^
Je confirme
Plus aucun message d erreur du plugin ou de ses dépendances, plus de plantage aléatoire du plugin depuis 3jours.
Tous mes telerupteurs fonctionnent et remontent correctement ainsi que les capteurs dépendant des Gpio.
Donc pour moi tout marche de nouveau correctement
Bonjour
Juste pour info, j’ai eu un crash du demon Piplus à 14h et du coup des effets de bord suite à des remontées de Gpio erronés.
je pensais que ce problème était résolu depuis la maj du 8/12 comme je l’avais noté dans mon précèdent message.
Pour info, je n’ai pas encore passé la maj du 13/12 de peur que retrouver les problèmes de dépendances comme mentionnés dans certain post. crash piplus 181224.txt (2,7 Ko)