Smartphone présent dans Jeedom mais absent

Bonjour, je viens de réinstaller le plugin suite à une remise en service de mon UDM Pro.
Je voudrais utiliser la détection de smartphone pour indiquer la présence des personnes, comme je le faisais avant, et je constate un bug.
Ma fille est partie tôt ce matin et son téléphone reste « connecté » dans Jeedom.
Ce que j’ai fait :

  • vérification dans le panel clients de mon UDM : elle est bien grisée donc smartphone absent.
  • vérification des logs en mode débug sous Jeedom : beaucoup d’information, si mon smartphone lui apparaît dans les logs, aucune trace du sien.
  • une erreur dans le log d’unifi_daemon :

events.js:377
      throw er; // Unhandled 'error' event
      ^

Error: listen EADDRINUSE: address already in use :::55056
    at Server.setupListenHandle [as _listen2] (net.js:1331:16)
    at listenInCluster (net.js:1379:12)
    at Server.listen (net.js:1465:7)
    at Function.listen (/var/www/html/plugins/unifi/resources/node_modules/express/lib/application.js:618:24)
    at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/unifi/resources/unifiDaemon.js:172:14)
    at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1085:14)
    at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1114:10)
    at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:950:32)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:790:12)
    at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:75:12)
Emitted 'error' event on Server instance at:
    at emitErrorNT (net.js:1358:8)
    at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:82:21) {
  code: 'EADDRINUSE',
  errno: -98,
  syscall: 'listen',
  address: '::',
  port: 55056
}

Des captures jointes.
Merci


c2

bonjour, rebootez

c’est la seule chose que je peux dire en voyant cette erreur hors contexte (ce qu’il s’est passé avant)

Fait. Si le message d’erreur du daemon a disparu, il reste que le téléphone est toujours noté présent.
Je vous ai mis les différences avec le mien (on voit « vu dernière fois » le 16 pour ma fille alors qu’elle était là jusque ce matin.

Sinon le plugin est à la version 2022-02-14 01:11:50.

c3

Bonjour Bono,
a tout hasard c’est pas le Wifi du téléphone qui se met en veille ?
perso mon Wifi se met en veille sur mon P30 Pro et tu coup plus là… alors qu’il est là

Ma fille est partie avec son téléphone donc là pas de mise en veille.
Je viens d’éteindre le mien qui disparaît bien de l’UDM mais je suis toujours là dans Jeedom même après actualisation.

Edit : j’ai redémarré mon UDM aussi, et même chose.
Quand je coupe le wifi de mon smartphone il disparaît bien de l’UDM mais reste « connecté » dans Jeedom.
Quand je remets le wifi il apparaît bien dans l’UDM et aussitôt dans les logs de jeedom :

MàJ STA(S21-Ultra-de-Laurent::present = 1) lastSeen sta 2022-02-18 10:58:12

Arff OK.
Je connais pas ce plugin (payant), le demon doit garder en mémoire la derniere commande… tu peux pas forcer un ‹ refresh all ›

J’utilise InfoLoc (gratuit) ping du téléphone
image

Vérifiez les faq de la doc, il y a une chose à vérifier dans votre controleur (les notifications)

comme on se base sur l’evenement d’absence recu du controleur, et que vous l’avez loupé (soit à cause de la config, soit à cause de l’erreur) il ne peut pas vous le passer absent.

non du tout, chez unifi il y a un « powersave » qui permet de détecter une veille d’une déconnection

Je vais chercher car la capture de votre contrôleur n’est plus à jour. Network 7.0.22 actuellement. Et je ne trouve pas les notif.

En effet ca a légèrement bougé, mais l’info n’est pas loin. (dans Système)

Effectivement la notif qui manquait. Comme la fois dernière je n’avais pas eu besoin de ça, je n’y ai pas pensé. Merci de votre patience !
Bonne fin de journée

ils modifient leurs settings de notification souvent pour l’instant et ils font sauter la configuration à chaque fois… ils sont un peu pénible, mais ils ont réécrit complètement les notifications, donc espéront que ca n’arrive plus dans le futur…

la doc est mise à jour pour la version 7

Oui c’est pénible. J’avais failli tout revendre plusieurs fois et finalement j’ai mis ma freebox en bridge avec l’ipv6 et je conserve encore ^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.