SmartMeterP1 Etat du Wemos

Salut,

Dans le but d’une amélioration continue, serait-il possible, dans une future version d’avoir le statut du module qui remonte les données du compteur?
image

Merci,

Bonjour,

Sur quel critère? que des infos remontent?

Je me suis peut être mal exprimé.
J’utilise le kit de @Poluket
Dans son bloc code, on récupère bien l’état du Wemos (c’est ce module qui envoi à Jeedom les infos du compteur)

$cfgServer ="IP";
$cfgPort    = "PORT";                
$cfgTimeOut = "5";

$f=fsockopen("$cfgServer",$cfgPort,$cfgTimeOut);

if (!$f)
{
  $scenario->setLog('pas connecté');
  cmd::byId("19215")->event(0);
}
else
{
 $scenario->setLog('connecté');
  cmd::byId("19215")->event(1);

Ma question est : Est-il possible d’avoir un commande supplémentaire avec l’état du Wemos ( connecté/pas connecté 0/1) directement dans l’équipement du plugin?

oui, je connais le module (évidement) ainsi que le bloc code.

ca revient à ce que je disais car s’il est connecté les infos seront mise à jour sinon pas.
y a un « soucis » dans le bloc code proposé, s’il ne tourne pas la commande reste en « connecté » hors c’est faux.
mais c’est inévitable et les retours d’état ca ne fonctionnera pas ici, le core ne gère pas ca convenablement;

c’est pourquoi j’avais choisi de ne pas mettre cette commande car elle ne peut pas être fiable à 100% sans avoir une usine à gaz.
de plus dans le core il existe les alertes sur (non) communication qui répondent (différemment) au même besoin: on ne veut pas savoir si c’est connecté mais si les infos sont à jour

bref, j’ai rajouté l’info, qui n’est donc pas 100% exacte, d’autant plus que le plugin (comme le bloc code) ne reste pas connecté en permanence.

Salut,

Je te remercie d’avoir pris en compte ma demande d’ajouter cette commande.
Cependant, étant donné que cette info n’est pas fiable à 100% (ce que j’ignorais) , je me demande s’il serait plus judicieux de la supprimer pour éviter toute confusion.

Merci encore pour ton engagement envers l’amélioration du plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.