Bonsoir,
Je vais me répondre à moi-même ici pendant que je fais mes tests pour récupérer mes données dans Jeedom. Si jamais d’autres voudraient faire la même chose.
Donc j’ai reçu mon câble P1 commandé chez Cedel (livraison top)
Branché, j’ai cherché à récupérer les données telles que Domex avait réussi à les avoir. Etant novice, ii m’a fallu un peu de temps pour trouver la commande cu.
Je peux lire les données en ssh avec la commande suivante :
cu -l /dev/ttyusb1 -s 115200 --parity=none -E -q

Je suis pas encore dans Jeedom, mais je les lis depuis mon RPI, une première étape 
Pour la suite je vais essayer de suivre les notes ici :
gejanssen.com - Uitlezen slimme meter met Raspberry Pi
si je comprends bien il arrive à un script en python qui récupère les données
Etant donné que j’ai réussi à récupérer les données avec la vitesse de transmission de 115200 et sans parité, je vais supposer pouvoir utiliser le script pour ESMR 5.0

Je vois des lignes en plus dans la trame reçue donc j’imagine qu’il faudra que j’adapte un peu le script de lecture
j’arrive à exécuter son script python via ssh, mais parfois on dirait que ça ne lit pas au bon moment. Je ne sais pas encore comment synchroniser la lecture avec les données dispo.
Je crée une variable virtuelle avec les valeurs que je veux récupérer et je vais utiliser l’api jeedom pour essayer d’aller écrire ce que je lis
suite au prochain épisode