Smartlife Get accesstoken failed. Username or password error!

Bonjour à tous
J’essaye de connecter mon compte SmartLife sur le plugin #plugin-smartlife mais vraisembalblement ça ne marche pas.
je suis sur de mes ID .
J’ai lu de grosses mises à jours de la part de la plateforme Smartlife / Tuya en novembre.
Possibe que ça vienne de là ?
L’erreur est la suivante

Get accesstoken failed. Username or password error!

Les logs donnent pas bien plus d’infos… :

[2021-12-11 14:16:27][INFO] :  CHECK CONNECTION : === BEGIN ===================================================
[2021-12-11 14:16:27][DEBUG] : NEW SESSION : XXXXXX@gmail.com (33) smart_life - 5 s
[2021-12-11 14:16:27][ERROR] : CHECK CONNECTION : Get accesstoken failed. Username or password error!
[2021-12-11 14:16:27][DEBUG] : CHECK CONNECTION : Exception Object (     [message:protected] => Get accesstoken failed. Username or password error!     [string:Exception:private] =>      [code:protected] => 0     [file:protected] => /var/www/html/plugins/SmartLife/vendor/sabinus52/tuyacloudapi/src/Session/Session.php     [line:protected] => 224     [trace:Exception:private] => Array         (             [0] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/SmartLife/vendor/sabinus52/tuyacloudapi/src/Session/Session.php                     [line] => 176                     [function] => checkResponse                     [class] => Sabinus\TuyaCloudApi\Session\Session                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                             [0] => Array                                 (                                     [responseStatus] => error                                     [errorMsg] => Get accesstoken failed. Username or password error!                                 )                              [1] => Get accesstoken failed. Username or password error!                         )                  )              [1] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/SmartLife/vendor/sabinus52/tuyacloudapi/src/Session/Session.php                     [line] => 117                     [function] => _createToken                     [class] => Sabinus\TuyaCloudApi\Session\Session                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                         )                  )              [2] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/SmartLife/vendor/sabinus52/tuyacloudapi/src/TuyaCloudApi.php                     [line] => 62                     [function] => getToken                     [class] => Sabinus\TuyaCloudApi\Session\Session                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                         )                  )              [3] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/SmartLife/core/class/SmartLife.class.php                     [line] => 81                     [function] => checkConnection                     [class] => Sabinus\TuyaCloudApi\TuyaCloudApi                     [type] => ->                     [args] => Array                         (                         )                  )              [4] => Array                 (                     [file] => /var/www/html/plugins/SmartLife/core/ajax/SmartLife.ajax.php                     [line] => 34                     [function] => checkConnection                     [class] => SmartLife                     [type] => ::                     [args] => Array                         (                         )                  )          )      [previous:Exception:private] =>  )
[2021-12-11 14:16:27][INFO] :  CHECK CONNECTION : === END =====================================================

merci

Hello, all, même problème pour moi. Sauriez-vous m’apporter de l’aide ?
J’ai 2 prises connectées, reconnues dans l’appli Smart Life (iphone). J’utilise les mêmes logins/pass que sur l’appli (j’en ai même changé pour vérifier). Sur le plugin; user/mot de passe, code = 33, plateforme = Smartlife. Merci.

L’api smartlife a du être modifiée et le plugin n’a pas été mis à jour.
Du coup je suis passé sur l’excellent plugin #plugin-wifilightv2 de @bernardfr.caron

Hello,

Pour information ça fonctionne toujours chez mon père.

J’avais fais l’intégration avec l’application Tuya Smart et sélectionné Tuya comme plateforme dans le plugin.

1 « J'aime »

Je pense qu’il doit utiliser l’ancien API

Et le passage sur une nouvelle API serait aléatoire suivant les comptes ?

Non
Mais Tout ça n’est que supposition.

Les comptes créés avant les changements continueraient d’utiliser l’ancienne les nouveaux comptes créées a partir de Xxxl.Oui

Il faudrait demander au dev du plugin si il a des infos. Je n’ai pas regardé qui c’était