Smarthome et virtuel volet

bonjour

j’ai créé un virtuel pour mon volet roulant

smarthome le remonte bien dans google home et je peux le commander a la voix

mais sous google home le logo « volet » apparaît avec la roue crantée et je ne peux le commander tactilement via l’application

d’où vient mon erreur ?

Idem, je n’ai jamais vraiment su si c’était normal ou pas (difficile de trouver la réponse dans le forum). En revanche, à la voix les volets fonctionnent bien.

image

C’est pareil pour les capteurs d’ouverture de porte ou d’humidité.
Les généric types des commandes ne correspondent pas aux types qu’on peut choisir dans le plugin GSH. Il existe par exemple Portail ou Garage dans les généric types et Porte de garage dans les types GSH, mais si je choisis ça, ma porte de garage ne fonctionne plus, je suis obligé de choisir « Volet ».
Bref, c’est déjà un excellent boulot qu’a fait Jeedom ,et on en voudrait toujours plus :wink:

oui j’ai exactement le même souci, mais c’est vrai qu’à la voix ca fonctionne

le souci en mettant portail comme « volet »,si je dis « ok google ouvre les volets » il va m’ouvrir aussi le portail… et ca c’est embetant

Bonjour,

Pareil chez moi. Mes volets sont en roue crantée.

J’ai essayé de débuguer en regardant le fichier de configuration (Cliquer sur voir la configuration, lorsqu’on est sur la page Google SmartHome), en utilisant différents types génériques mais rien n’y fait.
Il y a pourtant des gens qui y arrivent :
gh

Si quelqu’un sous Jeedom a réussi à afficher ses volets roulants dans l’app Google Home et peut les contrôler avec les doigts je veux bien qu’il nous partage sa configuration Gsh et les types génériques de ses composants.

Merci.

@karlito
Je crois qu’il faut aussi mettre l’étiquette :

plugin-gsh

Cette étiquette a l’air plus suivie par les développeurs.

Je suis intéressé aussi, je galère à trouver une solution.
Sachant qu’avec Android 11 on a un nouveau menu rapide des commandes domotique, j’aimerais bien y intégrer mes volets roulants:

Pour le moment la seule solution que je vois c’est de les intégrer en tant qu’interrupteur mais ce n’est pas une solution terrible…

Bonjour,

Je suis intéressé aussi si quelqu’un à la solution, c’est pareil je ne peux pas gérer mes volets et les capteurs Xiaomi (température et ouvrant) dans l’appli Google Home, si quelqu’un à la solution :smiley:

Merci.

Bonjour,

Pareil pour moi. Je suis intéressé pour connaitre la solution.
J’ai le problème avec les volets et une serrure connectée (vérrou). Obligé de les configurer en interrupteur.

Merci pour votre travail.

Pour suivre ou quelqu’un à trouver la solution ?

Salut tous le monde.
apparemment les icônes dans l’image du message de @BenBenJD sont celle de store, et pas de volet.
J’ai deux stores, et ils ont la même icone. Par contre il n’y a pas de curseur. On ne peux commander les store que par la voix, comme pour les volets

Humm c’est vraiment dommage de ne pas avoir un bouton pour ouvrir ou fermer le volet.
Ca vient de Jeedom ou c’est google ?

Nous ne sommes pas seuls, ça semble bien venir de chez Google :

Après, je suis trop piètre développeur, mais la doc est là si ça vous tente :

bonjour,

J’ai des volets vénitiens qui fonctionnent sur requête HTTP, et j’essaye de les intégrer a GSH par la voix. Le problème est que google ne reconnait que les commandes ouvrir et fermer.

Je comprends bien que l’application ne soit pas implémentée (roue crantée) dans google, mais je ne comprends pas pourquoi les commandes stop, monter ou baisser (pour l’orientation des lames) ne soit pas reconnues.

Les types génériques existent dans Jeedom, mais ne semble pas ‹ mappé › vers les commandes vocales associées. il semblerait que d’autres stores directement implémentés dans GSH fonctionnent. Donc pour moi, le problème n’est pas uniquement google, mais l’interface entre les type générique Jeedom et GSH.

Mais si quelques à une (début) solution, ou connait les commandes vocales pour arrêter et orienter les lames de stores, je suis particulièrement interressé

Hello

Jette un oeil ici

Monter/Descendre et Ouvrir/Fermer fonctionnent très bien

Bonjour nabolea,

Merci bien pour ton aide.

En fait j’ai essayé le plugin volet proportionnel et les scripts (les 2 donnent le meme résultat) déclarés en store dans GSH.

Les commandes ouvrir et fermer associés au type génériques volet bouton monter / descendre fonctionnent bien aux commandes vocales ouvrir/fermer
Mais le type générique volet bouton stop ne semble correspondre dans GSH a aucune commande vocale.
De meme dans un script j’aimerai utiliser les type génériques Volet bouton BSO down/up associé aux commandes vocales monter/baisser pour orienter les lamelles de 10%. mais pas de résultat.

Bref je dois me contenter de ouvrir / descendre

Avez vous d’autre possibilités dans Somfy?

hello,
merci pour toutes ces infos,
peut-on désormais demander le statut « ouverture partielle » (« stop » en équivalent somfy) à Google Home ?
Merci :wink: