Smarthome - detecteur ouverture

Salut tous, je pensais avoir réussi et non ! j’ai un détecteur smart home d’ouverture sur mon portail. Coté application sur téléphone pas de pb tout roul je récupere bien l’état.

Coté jeedom api + plugin smarthome si j’ai réussi à piloter tous mes volets je n’y arrive vraiment pas avec le détecteur d’ouverture du portail !! j’ai créé sur le détecteur une routine qui lorsqu’il détecte ouverture ou fermeture déclenche un scénario. Scénario qui fixe la variable d’état selon l’action détectée (pas de possibilité de récupérer directement l’état donc utilisation de variable)

mon pb c’est que si je lance la routine (crée sur l’application alexa) a la main sur le téléphone ca gère bien la communication avec jeedom. Mais cette foutue routine ne se déclenche pas a la détection d’une ouverture ou fermeture du détecteur…

une idée ?? je deviens fou depuis 2J la dessus !!! :slight_smile:

Pour information après avoir tout essayé … finalement j’avais oublié de tenter une derniere chose ! j’ai désactivé la skill smarthings sur alexa puis je l’ai réactivé… et la juste le miracle ca marche … au cas ou cela puisse servir !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.