Smart + routeur + freebox révolution

Salut à tous,

Je ne sais pas s’il y a des personnes qui utilise comme moi :

Freebox révolution en mode bridge
Un routeur tenda
Un switch dlink
Une jeedom smart
Un freebox player

J’ai un problème de connexion internet des que je branche le player de la freebox directement sur le freebox server.

J’ai essayé de le brancher directement sur le port iptv de mon routeur mais cela ne fonctionne pas.

Du coup j’ai le choix. Plus de freebox player ou plus d’accès internet… :sweat_smile:

Vous avez des idées ?

Merci

Hello,

Jeedom n’a pas grand chose à voir dans l’histoire, non ?
Ca ressemble à un problème de paramétrage du routeur. Ne connaissant pas ton routeur tenda, je ne sais pas t’aider…

Oui je suis OK pour jeedom, mais j’ai acheté un routeur à cause de jeedom pour ne plus dépendre d’internet et de la freebox.

Je pense qu’il y a un conflit d’adresse ip, enfin je cherche des personnes qui ont la même installation savoir si cela fonctionne…

Merci

Pour faire simple
Freebox en mode routeur avec DMZ vers le routeur et Player branché sur la freebox
Inconvénient : tu ne peux pas accéder au disque du player depuis ton réseau.

Sinon si tu veux brancher le player derrière ton routeur, il faut mettre en place un VLAN taggé 100 dans ton routeur entre le player et la freebox

Va voir là:

Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) ;

Essaye de brancher ton player sur le routeur Tenda.

Moi j’ai aussi un swtich et un routeur wifi Tenda, mais je m’en sert comme Access Point (AP).J’ai du wifi aux 4 coins du terrain. La Freebox fait le routeur.
Un collègue a aussi des problèmes avec un routeur séparé.

Hello @drake88,

Il me semble que dans le menu system du player il faut indiqué que le serveur est en mode bridge, l’as tu fait?

System/réseau/ client DHCP en mode bridge : oui/non

DMZ… Cela signifie que tout est redirigé vers le routeur ?

Moi j’ai mis la freebox en bridge ?

Après le disque dur et tout le tointoin je m’en sers pas j’ai un server.
Par contre le player c’est pas pratique sans internet :sweat_smile:

Merci

Je viens d’essayer vlan 100, le player sur le port iptv… Cela ne fonctionne pas…

J’ai l’impression que le mode bridge de la freebox n’est pas au top…

Hello.

Normalement Freebox player Branche en direct sur la Freebox serveur tu devrais avoir de la TV.

Connecté toi a l’interface de la Freebox (192.168.0.254 ou autre si ça a été modifié) et tu peut voir l’état du service TV.

Vérifie aussi que le mode routeur de ma Freebox est activé.

Bonjour,

Si le routeur tenda fonctionne comme les Synology, le port ethernet qui envoi le flux TV ne peut servir qu’à ça.

Si on veut la TV et Internet sur le même câble ethernet, avec la Freebox en bridge, il faut intercaler un switch administrable entre la Freebox et le routeur pour mélanger le vlan100 avec le reste.

Ça a fonctionné pendant 1 an chez moi avec la freebox HD puis j’ai déménagé, j’ai eu la révolution et a chaque redémarrage du réseau, le routeur plante parce que pour pouvoir faire le mélange avec le switch, on créé une boucle sur le réseau qui visiblement pose problème.

Hello @drake88

Et est ce que tu as bien configurer ton player en lui disant que la box est en mode bridge en branchant le player sur ta Freebox?