Smart qui ne veut plus démarrer

bonsoir, tout est dans le titre, j’ai ouvert un ticket avec le support mais en attendant si quelqu’un a une idée? j’avais quelques bugs ses deniers jours suite a la MAJ de plugin et l’installation d’une nouvelle caméra, tout a l’heure la box a plantée et j’ai tenté un reboot en ssh. A la suite de ça ça redémarre, connexion au router et jeedom me demande de patienter 5 min avant de rafraichir la page sauf que… la box disparaît du router, plus d’accès en shh et voila ce qui sort quand je branche le hdmi

ça sent pas bon et même chose si je débranche et rebranche (je précise que c’est pas ma tv qui fait cet écran tout bizarre)

Bonjour,

Passer à : JEEDOM - Carte mémoire eMMC 16Go de remplacement pour Jeedom Smart

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

salut, je l’ai changé y a deux mois en suivant ton tuto :sweat_smile: tu es sur de ton diagnostique?

Bonsoir,

En même temps, il est difficile à lire ce qu’il y a sur votre écran (Matrix Inside).

j’en conviens, même moi j’arrive pas a le lire, c’était plus pour tenter d’aiguiller sur le problème

Tu peux déjà essayer de redémarrer sur l’ancienne eMMC pour voir.

akenad :slight_smile:

je l’ai formatée pour tourner sur mon raspberry et avoir un jeedom de secours mais effectivement ça me permettra de poser un diagnostique, merci! la je tente un reboot sur la clé usb on verra bien

Hello @Math82,

Bonne idée :

Sinon ton messages d’erreur est un Kernel Panic sur le syscall 291 au moment du boot.
Ce n’est pas bon signe car ça peut venir aussi bien du hard que du stockage.

Bad

ah ben voila, j’ai démarré sur la clé de restauration, l’écran de la tv s’est figé (je me suis dis que c’était mort) mais la box est apparu sur le router et est de nouveau accessible ; il n’y a eu aucune restauration.

C’est pour ça que j’ai proposé de démarrer sur l’autre eMMC pour voir si c’est à cause de la Smart ou de l’eMMC.
L’uBoot est sur l´eMMC.

akenad :slight_smile:

attends tu arrives a lire sur ma capture d’écran? :hushed:

Je vis dans la Matrice moi :smiley:

Et sinon…
image

:stuck_out_tongue:

j’ai parlé trop vite : je viens de cliquer sur une commande et la box vient de planter a nouveau

le gars il a des pouvoirs surnaturels!! :rofl:

Par contre, tu sais me dire si l’affichage est comme ça dès le début (probablement un problème de cable ou d’alim) ou si ça arrive en cours de boot ?

Ca ressemble beaucoup à ça :
https://community.ui.com/questions/UDM-Pro-repeatedly-crashes-due-to-syscall-291-statx-being-unsupported/c660c510-dbed-4d41-a22e-d80a2fc189f1#answer/0eebbbf9-a8c1-4da9-b185-5ca76d07840c

Et un des autres rares endroits sur internet ou je trouve node Not tainted 3.14.79-94 est ici :

→ « Impossible de trouver la cause … »

je n’ai plus le problème d’écran, voilà ou ça s’est arrêté avant que la box redémarre :

hum c’est mal parti cette affaire…

ça bloc bien au moment du syscall 291 mais je vois pas de message d’erreur et curieux que la box redémarre

C’est déjà BEAUCOUP plus lisible :smiley:

Franchement je ne sais pas trop, c’est un kernel panic lors du boot de linux, mais la cause ???
Tu as possibilité de choper le 1er message du style lors du boot ?
Ces 2 la peuvent simplement être dé répercussions.

Si ça se trouve tu t’es déjà pris la prochaine tempête magnétique

y a que les trucs habituels :

tu penses qu’ils prennent en garanti les catastrophes naturelles chez jeedom? :sweat_smile:

Tu as envoyé une capture d’écran, pas la vidéo :wink:
J’ai cliqué :man_facepalming:

oui parce que après j’ai écran noir…

j’ai fais un redémarrage, je peux t’envoyer les photos mais ça va faire beaucoup…

ça s’arrête a peu près au même endroit et j’ai de nouveau la box qui est accessible : j’ai même réussi a lancer une sauvegarde!

j’ai désactivé le plugin caméra que je soupçonne d’être a l’origine de ce bazar (plus que la tempête magnétique)