Smart qui ne démarre plus

Bonjour, une panne de courant cette nuit a entrainée l’arrêt brutal de ma smart et depuis impossible de relancer la machine ni de me connecter en ssh…une solution avant la restauration?

Bonjour,

Si elle ne démarre pas du tout pas certain qu’un recovery soit même possible…

1 « J'aime »

désolé j’ai pas été suffisamment précis : elle démarre et j’ai la petite diode bleue qui s’allume donc je pense qu’un recovery est possible mais ma dernière sauvegarde date d’il y a un mois donc si je peux tenter quelque chose avant je suis preneur !

Bonjour,

Vérifier si la smart a changé d’IP.

akenad :slight_smile:

merci Akenad, c’est ce que j’ai regardé en premier mais non… je vais donc tout réinstaller et suivre ton tuto pour me faire une EMMC de secours

Brancher un écran pour voir comment la smart démarre.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

je vais tester :+1:

alors j’ai eu un écran figé avec plein d’adresse hexa pendant 5 min puis plus rien… la box vient de se relancer et je peux y accéder! je suis a la fois soulagé et un peu dérouté car ça fait 2h que je n’y ai pas accès et je vois pas comment le fait d’avoir brancher l’écran a pu résoudre le problème ; a moins que ce soit la clé usb avec la restauration que j’ai branchée sur la smart? (mais elle n’a pas démarrée). En tout cas problème résolu pour moi, je vais de ce pas faire mes sauvegardes et me créer une seconde EMMC.

Un bon magicien ne dévoile jamais ses tours ! :wink:

akenad :slight_smile:

lol ça me va! je viens de copier les fichiers sur une autre EMMC en 3min! merci pour le tuto houdini!

par contre le recovery me pose problème

Finalement j’ai éteins et relancer et ça a l air de fonctionner cette fois (en tous cas pas de message et la cle usb tourne depuis 10mn) ; en fait a chaque fois que je t’envoie un message pour te dire que ça fonctionne pas, le problème se résout tout seul comme par miracle :sweat_smile: est-ce que ça fonctionne aussi avec les problèmes d’argent ?

Après le recovery qui semble avoir fonctionné, la smart me dit « boot on linux » puis ecran noir…je vais ouvrir un nouveau post car la ce n’est plus le sujet