Smart qui freeze régulièrement Inaccessible sur le réseau

Bon Jumper enlevé.
Je suis à 50 vs 62 environ. A suivre mais ca sent bon:)
Je suis remonté à 56 c mais ca reste environ 10 c de moins qu’avant

Bonjour
Si tu peux laisser ta smart avec son carter un peu entre-ouvert quelques jours , tu verras bien si elle freeze encore ou pas.
Malgré les validations que j’avais lues du board Jeedom qui avançait qu’une Smart est capable de tourner avec 75°C , la mienne à 65°C décroche , et depuis juin 2019 plus une seule fois …

Et une Smart qui affiche 65°C sur le pluggin Monitoring , rien qu’en posant la main sur son carter , on sent bien qu’il y a de l’effet Joule Inside !!! :partying_face:
Il y a donc une relation
Bien entendu , on va me dire "tu risques de perdre la garantie " mais comment on fait pendant le temps que la SMART est au SAV ?
==> beh , on se débrouille autrement en prenant quelques risques.

Le jumper on gagne en l’enlevant. Mais j’ai toujours reproché ça le carter de la smart est fermé sans aération il lui manquerait bien quelques fentes ne serait-ce que pour un passage d’air. Il est vrai que l’alu permet d’évacuer la chaleur mais pas suffisamment pour nos smart. Après moi j’ai remarqué les augmentation de température brutale quand le plugin zwave buguait lors de son initialisation. Mais ça fait plus d’un an que j’ai pas eu de souci. Apres je l’alimenter en USB donc jumper présent et température ambiante 28-30° toute l’année chez moi la smart tourne a 58°

chez moi, jumper en place, sinon elle plante et température pas très stable

pour moi ca fiat 24 h que j’ai enlevé le jumper et ca tourne bien.

Chez elle a de nouveau freeze cette nuit sans le Jumper …
Je vais tester Jumper et USB sans l’alim fournie

J’ai l’impression que ca a freeze pendant le backup mais sans certitude

[2021-03-08 02:33:17][ERROR] : Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient //10.0.0.30/BackupJeedom -U "jeedom%xxxxxx" -I 10.0.0.30 -c "cd ;put backup-Smart-4.1.20-2021-03-08-02h30.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : do_connect: Connection to 10.0.0.30 failed (Error NT_STATUS_HOST_UNREACHABLE)
[2021-03-09 02:33:49][ERROR] : Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient //10.0.0.30/BackupJeedom -U "jeedom%xxxxxx" -I 10.0.0.30 -c "cd ;put backup-Smart-4.1.20-2021-03-09-02h30.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : do_connect: Connection to 10.0.0.30 failed (Error NT_STATUS_CONNECTION_REFUSED)
[2021-03-10 02:33:14][ERROR] : Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient //10.0.0.30/BackupJeedom -U "jeedom%xxxxx" -I 10.0.0.30 -c "cd ;put backup-Smart-4.1.20-2021-03-10-02h30.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : do_connect: Connection to 10.0.0.30 failed (Error NT_STATUS_CONNECTION_REFUSED)
[2021-03-11 02:35:30][ERROR] : Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient //10.0.0.30/BackupJeedom -U "jeedom%xxxxx" -I 10.0.0.30 -c "cd ;put backup-Smart-4.1.20-2021-03-11-02h30.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : do_connect: Connection to 10.0.0.30 failed (Error NT_STATUS_CONNECTION_REFUSED)
[2021-03-24 02:35:32][ERROR] : Empty reply from server

Merci @iPapy

Bon ca vient de replanter (sans jumper) … injoignable.
Je vais tenter sans carter ou carter ouvert.
Dernières infos sur l’écran.


Je me demande si le disque emmc n’est pas en train de mourrir

1 « J'aime »

Bonjour @epgdurand

Le carter de le Smart est en acier inox qui est un mauvais conducteur de la chaleur. 12/13 fois moins que l’alu selon Le choix de l'acier inoxydable - Fixinox

Les logs que vous montrez sont le transfert des backups sur la machine 10.0.0.30 au moyen de samba.
Cette machine existe-t-elle?

C’est une erreur de swap. ( Paging = swapping partiel)
Possible d’avoir l’écran complet ?

Oui le NAS est accessible. J’ai désactivé la sauvegarde Samba avant le dernier crash.
De mémoire, le reste de l’écran semble être une répétition non stop de la partie haute de l’écran.
PB
SP
X29
X27

X1

Il est possible que les fichiers /var/log/syslog, /var/log/syslog.1 et les suivants /var/log/syslog.x.gz qui sont compressés, contiennent plus d’info à propos des crashs.

Pas aux dates des logs.
image

Inutile de mettre en cause le backup du 8 mars dans le freeze de cette nuit.

1 « J'aime »

ah oui bien vu

syslog.1

le kern.log

Vous devriez vous concentrer sur les messages qui se situent vers l’heure du plantage.

kern.log du 14 février
syslog.1 jusqu’au 3 avril 0h00

1 « J'aime »

Oui exact merci. J’essaie de voir comment je peux grep avec la date

Et paf, elle vient de replanter.
Bon je fais un restore déjà car là …

Je vois dans le syslog.1 que vous avez une clé deconz.
J’ai vu aussi passer des messages avec des crashs dus à une mauvaise version du firmware de cette clé.

Avez-vous mis à jour le firmware de cette clé?

Je précise que je n’ai pas de Zigbee chez moi et que pour moi deconz conbee phoscon … c’est dans le même sac.

Merci @jpty
Normalement elle est à jour.
Pas de nouvelle version s’affichant dans la fenêtre de MAJ firmware du plugin.
Je viens de forcer la MAJ firmware
deCONZ firmware version 26670700
De mémoire la même que précédemment.
Mes crashs sont aussi très récents.

Bon je lance un restaure complet.

Restaure fait … A suivre

Bon… 00:41 ca pue.
SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused

Ca y est replantage Smart inaccessible