Bonjour,
J’ai une smart que j’avais passé en debian11 et 4.4.20. J’ai tenté ce matin le passage en debian12 afin de ne plus avoir de problèmes de redémarrage après une coupure de courant (il fallait la débrancher/rebrancher plusieurs fois pour qu’elle redémarre).
J’ai donc fait une sauvegarde et téléchargé la dernière image. J’ai lancé la procédure automatique, après la demande de redémarrage, plus de jeedom sur mon réseau.
J’ai donc tenté le mode manuel, gravé une clé USB avec l’image que j’ai renommée JeedomSystemUpdate.img.gz placée en haut à droite, rebranché la smart, attendu 30 mn, toujours rien sur le réseau. Elle était auparavant en 192.168.0.16, je ne sais plus comment faire. Voici l’état de ma smart avant procédure. Merci pour votre aide !
JPh
Bonjour,
la Smart peut avoir changée d’IP.
akenad ![]()
Oui, je regarde régulièrement sur mon interface Freebox connect pour voir si un nouvel appareil s’est connecté, rien pour l’instant, et je n’accède plus à la smart…
pour passer la Smart en Debian 11, flashage eMMC ou nouvelle eMMC ?
akenad ![]()
Bonjour,
Et en branchant un écran ?
Suite à la restauration USB, un fichier de log a du être généré sur la clé. Quel est son contenu ?
Edit :
Ce n’est pas la procédure, il ne faut pas graver la clé USB mais simplement déposer le fichier
Nouvelle emmc 16 Go achetée chez domadoo
Quand je branche un écran en hdmi, rien n’apparait. Dès que je rentre je regarde le log sur la clé
j’ai édité mon message précédent. il ne faut pas graver la clé USB mais déposer le fichier d’image système dessus.
Désolé abus de langage. J’ai formaté la clé en fat32 et ensuite copié l’image puis renommé come indiqué dans la doc
Ok alors il doit y avoir un fichier de logs sur la clé USB.
N’hésites pas à relancer la procédure avec un écran branché pour suivre l’avancement.
Edit : Si tu es sur MAC il y a une petite subtilité à prendre en compte au moment du formatage de la clé USB
Le fichier JeedomSystemUpdate.img.gz n’est pas détecté sur la clé. Soit elle n’est pas formatée correctement, soit le fichier n’est pas bien nommé. Il reste la possibilité d’utiliser le fichier JeedomSystemUpdate.ini en plus du fichier image (se référer à la documentation)
Voilà, j’ai ajouté un fichier jeedomsystemupdate.ini avec à l’intérieur
Update_filename=jeedomSystemUpdate.img.gz
Vous voyez que vous n’avez pas le fichier qui est demandé !
Il ne faut pas le décompresser, il manque.img. dans le nom.
Première fois que je vois cette erreur mais on dirait bien un souci de formatage de la clé USB. Tester avec une autre clé éventuellement en suivant bien la documentation.
Edit: sinon en dernier recours il reste la possibilité de directement graver l’eMMC détachable avec la nouvelle image système.
Bien vu, j’ai changé de clé USB, la jeedom a redémarré et j’y accede par mon réseau. Je suis bien en debian 12.11 et 4.4.20.
J’ai lancé la restauration de ma sauvegarde, je trouve ça très long, ça fait plus de 15 mn que ça tourne…
Oui ça peut être long, il peut être nécessaire de lancer 2 fois la restauration de sauvegarde également selon les cas.