Smart Mow par Jeedom

Hello
La nouvelle saison approchant, ce magnifique plugin en main (encore merci @jpty pour celui-ci et tout ce que tu fais par ailleurs :heart_eyes: ), j’en appelles à tous les possesseurs de ces 2 éléments à une interrogation simple :

Avez-vous déjà envisagé / implémenté l’« IA » du SmartMow dans Jeedom plutot que dans l’app ?

La fonction proposé par Bosch est bien fichue amha mais se base sur des paramètres « américains »…

Avec tout ce dont nous disposons, en plugin (notamment heliotrope, vigilancemeteo,…) et le core (scenario, cron,…) en parellele, je serais bien tenté de le reproduire avec des données plus proches voire factuelles (pluviomètre, sonde d’ensoleillement,…).

Merci à tous pour vos retours

Salut,
oui moi aussi je me suis posé la question de programmer moi même les jours de tonte.
Mais j’ai pas encore franchi le pas.
J’aime bien le plugin météo full qui donne les prévisions de pluie et d’ensoleillement. Ensuite un bon scénario et c’est parti …

Hello
J’ai aussi meteo full et meme un pluviometre mais je n’ai pas trouvé comment gérer la rosée.
Je suis donc toujours sur le smart mow de l’app qui intègre à peu près ce facteur.
A peu près, car il commence toujours ces sessions à l’ouest du jardins dans l’ombre de la maison…
Et je trouve, ca et la, des zones non tondues qui varient en fonction du sens des bandes, que je ne retrouve pas en tonte manuelle.
Ce sont ces différents constats qui m’ont amené à ce sujet mais c’est aussi pour les bénéfices des équipements concentrés dans Jeedom (présence, station meteo, logs,…) et possiblement une gestion plus fine, par ex: via un compteur d’heure avec reset pour le nettoyage des lames…

Je me contente du message d’alerte de la tondeuse demandant le changement des lames ou son nettoyage.

Pour que la tondeuse passe partout, il faut plusieurs tontes. Cf la doc:


A chaque tonte suivant la direction de tonte, les zones non tondues sont toujours les mêmes.