Smart meter ZMNHTD1, external relay HS après zwavejs

Bonjour,
depuis mon passage en zvwaejs, je narrive plus à faire fonctionner le relay external du qubino.
je l’utilise pour activer ou non CE.

Les autres infos intensite et watt remonte bien aucun soucis.
biensur exclusion re-inclusion , non securisé, j’ai esayé pas mal de choses.
Jai bien changé le parmaetrage 100 et 7 pour external relay enable

j’ai laissé les commandes par default

avant avec open zave j’avais un champ commande : " type=setvalue&value=255"
maintenant il n’existe plus. si je met cette valeur dans le champ paramètre cela ne fonctionne pas non plus.

comment faire.

Merci d’un peu d’aide.

Cordialement,

Bonjour,

La configuration des commandes peut être erronée.
Il faut regarder si les commandes correspondantes dans la partie « Valeurs » du module ont bien les mêmes paramètres que ceux de tes commandes actuelles, ou bien les recréer avec le petit bouton en forme de clé.

Merci Madcow,
mais je comprends pas trop, dasn am partie valeur du noeud, je n’ai rien qui parle du realy on/off

si un jeedomien à un smart meter qui marche je veux bien la conf du relay

Merci

Y’a que ça en configuration ? 50 et 112 ?

Si oui il te manque une partie de la configuration du module.

b’soir Madcow,
désolé j’ai loupé ta réponse hier.

oui ça c’est le commande 50 et j’ai aussi les 112

Je ne vois pas trop comment modifier, ce n’est pas des commandes de valeur mais du type de bouton (bi stable ou push).
Je connais pas trop zvawe, si toi tu as une idée ?

Merci.

Il te manque donc la partie correspondante aux actions.

Soit c’est « normal » car non pris en charge par zwavejs.
Soit c’est un problème lors de l’inclusion / interview.

Il faudrait voir avec d’autres possesseurs de ce module.

j’ai fait plusieurs inclusion exclusion et toujours pareil donc je pense qu’il ya tout.

Oui, si d’autre personnne on un smart je veux bien pour comparer.

Un petit up,

plus personne n’utilise le smart meter de qubino ?
Vous n’avez pas la conf ?

merci svp.

Seb

Ouvre un ticket jeedom ou sur le github de zwave-js-ui. Mais il faut des logs ce que tu n’as pas donné ici, ou encore la version zwave-js-ui.

Antoine

Bonsoir,
avant d’ouvrir un ticket sans avoir des billes, J’ai dé-inclu et reinclu mon module et là je constate que dans les valeurs (37), et j’ai bien mon switch qui existe maintenant.

Donc 1er point il y avait une mauvaise inclusion MAIS, cela ne marche pas pour autant.

J’ai supprimé les commandes créer automatiquement par jeedom et j’ai recréer les commandes avec le bouton edit (crayon).

il m’a céer des « curent value » et « target value »

Je me retouve avec un switch qui fonctionne sur jeedom quand j’actionne il change bien l’etat de la valeur de target value 1 ou 0, mais pas la curent value qui reste à 0, je pense que c’est elle qui bloque.
l’etat de mon relai ne change pas physsiquement

Connaissez vous ce problème ? quelle « value » est la bonne ?
quelqu’un aurait 'il une idée svp.

Merci.

Bonjour,

Pourtant ton currentvalue1 a été modifiée à 21h30 aujourd’hui.
Quand tu actionnes ton switch 1 il n’y a pas la currentvalue qui change dans binary switch ? (dans la configuration du module 1ère capture d’écran).

On voit aussi qu’il y a une commande en attente (clé rouge avec le chiffre 1) si je ne me trompe pas. Tu communiques bien avec le module ? (page Santé du plugin).
Si tu cliques sur la clé rouge ça indique quoi ?

Hello Madcow,

merci pour ton analyse.
effectivement j’avais pas fait attention que current value change dans la page des valeurs.
La clé rouge, je crois qu’il affiché le 1 quand j’ai recréer les commandes, mais j’ai pas cliquer dessus, je vais essayer, Je suis au taf, mais je retest ce soir.

Par contre au niveau sante tout est ok, ca communique bien le noeud est en vie pas de soucis.
c’est déjà ça.

A+

Bon alors un peu plus d’explication,
quand j’action le on/off sur jeedom il change la target et change heure de curent mais PAS son etat.
bizarre, doit pas manquer grand chose ?

et la cle rouge (1) c’est le polling, à 1 min. donc il raffraichit bien la current (19h19) mais reste à off.

voilà
au cas où tu vois quelque choses la santé ci dessous :


a+