Smart Jeedom 3.3.24, maj vers V4

Bonsoir,

Je dispose d’une Smart Jeedom Z-Wave+ achetée en décembre 2018, version 3.3.24, avec Linux Debian 9 stretch. La commande SSH uname -a retourne « Linux jeedom 3.14.79-94 ».

Je compte équiper mon installation domotique avec des composants Zigbee et j’ai pu lire qu’il est nécessaire de passer à Jeedom version 4 pour ce faire. Mon interface Jeedom actuelle ne dispose pas de fonctionnalité me permettant de lancer une mise à jour « simplement », en tout cas je n’ai rien trouvé de telle. Je ne cherche pas à récupérer quoi que ce soit de mon Jeedom actuel, je souhaite une installation neuve et vide en V4.

J’ai effectué quelques recherches sur le web et j’ai lu avec attention ce post :

Je suis assez inquiet à l’idée de toucher au « core » de ma machine, je maîtrise un peu PHP, HTML et CSS mais les lignes de commandes SSH c’est vraiment pas mon truc. Est-ce que quelque saurait me dire si la procédure du post en lien est adaptée à ma configuration avant que je ne me lance ?

Merci !

Bonjour,

Faite une restauration d’usine avec l’image fournie par jeedom (voir documentation) et vous serez sous buster (debian 10) et jeedom v4.

Il n’y a aucune ligne de commande à taper.

:warning: faites bien attention de télécharger un backup jeedom avant sur votre ordi
Il faudra le restaurer une fois le reset usine effectué pour retrouver votre installation (plugin, équipement, scénario…)