SMART inaccessible pendant installation dépendances

Bonjour sudo & Lydie,

il semble en effet que certains jeedomiens aient rencontrés des problèmes avec la Smart en lien avec le plugin zwavejs.
Je n’ai pas rencontré de problème car j’ai installé le plugin zwavejs sur une Atlas.

S’agissant de smart/d’odroid-C2 et de mémoire, il y a la ram de 2 Go et la flash eMMC.
Une hypothèse serait que suivant l’existant/contexte, une corruption de l’eMMC (partition et/ou fichiers) se produise lors de l’install des dep du plugin zwavejs.

Lors de l’install des dep du plugin zwavejs, le téléchargement de fichiers et le build yarn semblent consommer particulierement beaucoup de ressources.
A chaque lancement de l’install des dep (dans la partie pre_install.sh),
Une suppression du dossier zwave-js-ui est réalisée suivi d’un git clone de https://github.com/zwave-js/zwave-js-ui
(actuellement branch 8.6.1, 8.4.1 avant 19/12/2022)
plugins\zwavejs\ressources\zwave-js-ui\node_modules fait plus de 400 Mo, 7000 dossiers, 50 000 fichiers).

Une autre hypothèse est que le problème soit lié à l’installation et/ou mise à jour du plugin zwavejs avec application de droits incorrectes.
(sur plugins\zwavejs\ressources\zwave-js-ui, cadenas visible dans Réglages > Système > Editeur de fichiers)
(ce qui pourrait d’ailleurs avoir un impact lors d’une sauvegarde, sur la partie plugin zwavejs)
(pour y remédier,
Aller dans
Réglages > Système > Configuration > OS/DB >Rétablissement des droits des dossier et fichiers > Vérifier)

Dans tous les cas si le problème entraînant un freeze de la Smart est reproductible , le mieux est de soumettre le cas au support Jeedom.

En attendant, pour refaire fonctionner une Smart freezé (partition corrompue mais pas problème hardware), le plus simple est de cloner une eMMC de Domadoo (16 Go) (gardé en lieu sûr, non utilisé dans la smart) sur une autre eMMC Domadoo (16 Go) puis utiliser celle-ci dans la Smart (jusqu’au prochain freeze).
Plus de détails ici : [Présentation] akenad - #26 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »