Smart détronée par l'Atlas

hello,
après avoir investi depuis de nombreux mois dans une emmc 16Go , étant très satisfait du boulot abattu par ma Smart , je me pose les questions suivantes:
à partir de quand elle sera totalement obsolète sans mise à jour possible ?
J’aimerais avoir une idée du délai que j’ai devant moi avant d’être dans l’obligation d’investir dans l’Atlas .

Déjà que j’ai gardé ma vielle Zibase pour ses 5 leds… Il risque d’avoir une étagère « Vintage »

je pense que la smart à encore de beau jours devant elle , après faut voir comment tu veux faire évoluer ta domotique et si tu veux gérer une maison ou un château :wink:

Mouais c pas tellement la taille de la maison mais plus l’évolution de Linux qui fera qu’un moment elle sera plus compatible…

Pour l’instant y a pas a s’affoler.

Mais le hardware en informatique ne dure jamais bien longtemps.

Tu peux avoir l’ordinateur le plus puissant du monde tu peux le mettre a genoux avec une simple requête de merde !

1 « J'aime »

Tant que ton installation domotique n’évolue pas fondamentalement tu peux rester avec ta solution. Considère cette box domotique comme intégrée à ton installation électrique. Pas besoin d’en faire des updates tous les 4 matins. Si ton installation électrique est stabilisée alors ta box pourra durer tant qu’elle ne tombera pas en panne. Au delà ce sera une autre histoire car plusieurs générations d’OS comme de matériel se seront succédées. Pour couvrir ce cas tu peux réaliser un clone de ta box actuelle, clone qui viendra remplacer la box en cours lorsque cette dernière tombera en panne. Avec cette technique tu peux tenir au moins 10 ans voire 20.(selon la fiabilité du matériel de la box)

Lol, vu sous cet angle j’ai de paisibles jours devant moi.