Bonjour,
Aprés la derniere mise à jour du plugin influxdb (celle du 28/08/2024), ma jeedom ne répondait plus et j’ai du la restaurer pour retrouver son usage. J’ai retenté et à tous les coups on gagne (ou perd plutot).
Je suis sur Smart donc en attente désespérée de Debian 11…
L’erreur est classique :
composer detected issues in your platform: your composer dependencies require a php version « >= 7.4.0 ».
Je lis systématiquement le changelog et je n’ai pas vu ce danger explicitement. Désolé
J’ai juste vérifié que j’étais bien en InfluxDb2 sur le moment…
2.1) 2024-08-28
Attention
Le plugin ne supporte plus les version de influxDB < 1.8, vous devez avoir une version d’influxDB >= 1.8 ou >= 2.0. Mettez à jour votre influxDB avant la mise jour du plugin (voir documentation officielle d’influxDB pour connaître la procédure)
Amélioration des champs password
Arrêt du support des versions influxDB < 1.8 principalement pour assurer la compatibilité du plugin avec Debian 12 et PHP 8
Mise à jour de dépendances
Traduction du plugin en Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais
mais comme je sais qu’on ne va pas (re)lire la doc à chaque mise à jour, c’est pour ca que je vais ajouter l’info dans le changelog pour que ca soit plus clair, il sera à jour dans quelques minutes.
et pour info à partir de jeedom 4.4.15, normalement le core bloquera la mise à jour si la version de debian n’est pas compatible (si le plugin l’a prévu); ca évitera les erreurs de manipulation.
Et oui, on ne relit pas la doc à chaque fois
et
Justement, j’ai bien acheté l’emmc 16go mais avant debian 11. J’étais dans les premiers à faire cet achat pour augmenter la capacité de ma smart. Et c’était Debian 10… J’ai donc 16Go en Debian 10 et j’attend que les équipes de Jeedom fassent le nécessaire car, même si je peux mettre les mains dans le cambouie, je ne suis jamais très fan de modifer ma prod vue l’impact sur la maison et la famille (et le temps !).