Bonjour,
Je suis en train de migrer depuis BLEA vers le couple TGW/MQTT.
J’ai bien désactivé les plugins BLEA et ‹ Détection de téléphone › + reboot.
Côté hardware, je tourne sur une smart/Debian10, avec une clé SENA UD100.
J’ai pas mal parcouru les differents sujets à ce sujet, mais je n’arrive pas à trouver de réponses à mon problème : mon antenne locale ne veut pas démarrer… uniquement l’erreur ci dessous (niveau de log DEBUG de l’antenne).
INFO:BLEGateway:Starting BLE scan
INFO:BLEGateway:Connected to MQTT broker
INFO:BLEGateway:Subscribed to home/+/BTtoMQTT/undecoded
ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.NotSupported] Operation is not supported
Je ne connais pas bien les références mais je sais qu’il y a 2 versions de la sena et l’une n’est pas compatible ble.
Celle que vous avez est elle compatible bluetooth low energy?
Faut croire malgré tout que cette clé n’est pas compatible avec une fonctionnalité que theengs gateway a besoin.
faudrait tester une autre clé bluetooth
aucune idée, en fait ce n’est pas vraiment theengs gateway (et encore moins le plugin-tgw) mais bluez qui est la lib utilisée derrière qui dépend elle du kernel linux installé.
sur une smart je vois que c’est le kernel 3.16 (en tout cas sur celle que j’ai à dispo); j’avais jamais fait attention mais ca me surprend un peu, sur buster je me serais attendu à un kernel 4.x
sur bullseye c’est le kernel 5.10
faudrait voir quel est le kernel sur l’atlas mais je n’ai pas accès à une atlas pour vérifier.
Je conclue aussi que le plugin n’a rien à voir avec ma situation, c’est la stack driver/kernel/dongle qui pose problème. (je vais changer le tittre du sujet).