Smart AC V3+ / Erreur 422 sur changement manuel de température via le plugin

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur mes contrôleurs Smart AC v3+ lorsque j’essaie de définir une température.
Je ne saurais pas dire depuis quand le problème existe car j’utilise peu cette fonction… c’est l’approche de l’hiver qui m’a donné envie de l’utiliser.

J’ai essayé de définir la température via un scénario et via le bloc équipement, l’erreur est identique.

L’erreur est la suivante :

tado	Exception when calling HomeApi->updateZoneOverlay: [422] Client error: `PUT https://my.tado.com/api/v2/homes/783208/zones/1/overlay` resulted in a `422 Unprocessable Entity` response: {"errors":[{"code":"setting.notSupported","title":"fan level not in supported fan levels [LEVEL1, LEVEL2, AUTO, LEVEL4, (truncated...)
  • Jeedom : v4.2.21
  • Plugin : tado v2021-02-13 01:17:00
  • Environnnement : Linux jeedom 4.19.0-21-arm64 #1 SMP Debian 4.19.249-2 (2022-06-30) aarch64 GNU/Linux [10.13]
  • Firmware : 101.0

Le reste des actions sur le plugin semble fonctionner (passage du mode AWAY au mode HOME par exemple).

Auriez-vous une idée pour résoudre le problème ?

Merci par avance pour votre aide !

Edit : Je vois que ce sujet traite du même problème, sans solution pour le moment.

Hello,

Alors j’avais le même message d’erreur que toi et en fouillant j’ai trouvé des pistes. J’ai commencé par ajouter le Fanlevel et j’ai eu un nouveau message d’erreur sur le vertical swing qui n’était pas initialiser, puis après j’ai eu le message sur l’horizontal swing…
J’ai ajouter la dernière ligne car je préfère que la clim soit en Auto que je sélectionne une température.

Il suffit que tu colles ces lignes dans le Tado.class.php accessible depuis l’éditeur de fichier en V4. Tu colles les parties du bloc ci-dessous à partir de la ligne 937.

A plus,

                  /*. Modif */
                  
                  if ( isset($capabilities['fanLevel']) ) {
                    $setting['fanLevel'] = 'AUTO';
					}
                  if ( isset($capabilities['verticalSwing']) ) {
					$setting['verticalSwing'] = 'OFF';
					}
                  if ( isset($capabilities['horizontalSwing']) ) {
					$setting['horizontalSwing'] = 'OFF';
					}       
                  $setting['mode'] = 'AUTO';
                  /*fin modif */
1 « J'aime »

Merci ! Je vais essayer ça quand j’aurai un peu de temps !