Droopy
Septembre 26, 2024, 7:59
1
Bonjour,
Actuellement sur une Box ATLAS, j’envisage de passer sur un NUC avec Proxmox.
J’ai été conseillé pour une clef SLZB-06 mais vu le choix de 3 versions, je ne sais pas vers laquelle me tourner.
J’ai donc contacté D…O qui distribue ces produits et leur réponse n’a pas fait avancer le schmilblick…
Voici la réponse:
Concernant les adaptateurs SMLIGHT, la différence est uniquement au niveau de la puce Zigbee utilisée. Ci-joint un comparatif
Et voici le comparatif:
Donc je me retourne vers la communauté en espérant avoir une réponse plus précise.
Quel(s) adapteur(s) sera(ont) compatibles avec ma configuration, quels sont les avantages/inconvénients des différents modèles?
Merci d’avance pour votre aide,
Stephan
Le P indique le support de matter
Le M embarque un SOC plus performant, adapté aux env. critiques en terme de portée et de criticité
Norbert
nebz
Septembre 27, 2024, 5:30
3
Pas certain, j’ai la SLZB-06 et elle a bien un firmware matter dispo, et la future SLZB-06Mg24 l’a aussi.
Tu as sans doute raison. Le P semble plutôt pour signifier la présence d’un amplificateur de puissance
1 « J'aime »
Et à ce jour pensez vous utile de choisir (voir nécessaire) une clé compatible Matter ?
Je ne me rends pas compte de l’évolution future de ce protocole ?
Je pensais prendre la SLZB-06M : https://www.domadoo.fr/fr/box-domotique/7043-smlight-adaptateur-usb-ethernet-poe-zigbee-30-efr32mg21.html?domid=6
En vous remericiant
Lemars:
SLZB-06M
Bonjour,
J’ai une SLZB-06M qui fonctionne très bien pour Zigbee.
A ce jour il est conseillé d’avoir des contrôleurs séparés pour Zigbee et thread/matter.
akenad
Merci
Acheter une clé SLZB-06M pour pouvoir piloter des objets Zigbee et des objets thread/matter n’est pas une bonne idée ?
Je ne savais pas
C’est juste déconseillé ? Ou une très mauvaise idée
merci
En pratique j’ai 2 SLZB-06M :
-une pour Zigbee, en connexion Ethernet, avec Jeedom + plugin Jeezigbee
-une pour thread/matter, en connexion USB : avec HA + add-on OpenThread Border Router
Actuellement l’interface web de la SLZB-06M pour la mise à jour du firmware ne propose que Coordinateur Zigbee ou Matter-over-Thread séparément, donc pas les 2 à la fois.
akenad
merci bien pour l’info
Et pour thread/matter de nombreux modules sont compatibles des à présent ?