Bonjour…j’utilise, pour l’instant, le widget volet roulant natif…avant d’envisager d’en créer…je constate que pour le widget du PC le slider apparait verticalement alors que sur le smartphone il apparait horizontalement, permettant ainsi une plus grande précision dans la manœuvre… est-il possible de modifier sa position pour le PC?? par ailleurs est-il possible de supprimer l’affichage des valeurs Time?? J’ai recherché dans les commandes de l’équipement sans succès…Merci beaucoup.

Dans la custo du widget choisir de ne pas afficher les statistiques
Il s’agit du widget natif…donc je n’ai encore aucun widget dans la page widget…ou dois-je me rendre pour accéder à cette customisation?? désolé je débute…
Bonjour,
Je n’ai parlé à aucun moment de widget custom…
Dans l’équipement, onglet commandes, à droite il y a une icone de rouage
Cliquez dessus pour ensuite aller dans l’onglet affichage

Bonjour,
Le widget ne doit pas avoir assez de place, essai en agrandissant la tuile en largeur après avoir édité le dashboard

Merci Iperenna…visiblement mon affichage diffère un peu du vôtre…pour aucune commande je n’ai le choix « Afficher les statistiques » à cocher ou décocher…par contre j’ai trouvé qu’en remplaçant, dans la liste des options du widget, Time Shutter par Shutter la valeur Time n’est plus affichée !!! Idem pour Hardware Status et Surcharge Courant …Merci beaucoup…

Non mais on voit que le widget choisit est timeshutter et pas shutter donc normal que vous ayez les stats !
C’est celui qui s’est mis par défaut…
C’est peut être celui qui s’est mis par défaut, mais si vous ne souhaitez pas les statistiques, il faut donc le changer.
oui…je viens de comprendre un peu mieux comment cela fonctionne…je vais d’ailleurs explorer les différents choix pour en comprendre l’incidence dans l’affichage…merci
Merci de votre réponse…cela m’a permis de découvrir le mode Edition…si j’élargis la tuile au maximum les différents objets qui composent la tuile se mettent cote à cote…le slider reste vertical…en fait il faut choisir l’affichage Slider plutôt que Shutter pour obtenir le slider à l’horizontal mais dans ce cas la visu du positionnement n’est plus effective dans le Dashboard… sur Mobile le choix Shutter affiche bien un slider horizontal…
Bonjour @mustang2
J’ai un virtuel pour mes volets roulants avec une valeur d’ouverture extrapolée sur la durée de fonctionnement du volet. Le principe étant si le volet prend environ 20s pour s’ouvrir ou se fermer complètement alors s’il ne fonctionne que 10s alors l’ouverture vaut 50%.
Bref cela ne semble pas en rapport avec votre problème
. Mais jusqu’à votre message j’affichais la valeur d’ouverture (widget Shutter) et le curseur (widget Défaut ou Slider) pour le commande d’ouverture et cela donnait exactement le résultat que vous souhaitez. Alors je ne sais pas si vous avez une info pour l’ouverture mais si c’est le cas vous pouvez l’afficher avec l’option « Retour à la ligne forcé après le widget » active.
Je n’ai pas constaté de différence…mais bon je suis débutant…
En affichant l’info ouverture/positionnement en tant que Shutter et la commande « ouvrir à… » en tant que Slider j’ai ce résultat :

Si je n’affiche que la commande en tant que Shutter j’ai :

Pour la commande 41 du Fibaro, c’est-à-dire le positionnement, j’ai bien choisi Shutter dans la liste des widgets (action et non info)
…par contre je ne trouve pas la commande « ouvrir à »…est-ce lié au fait que vous passez par un virtuel…dont j’ai tout à apprendre…lol
Aucun rapport avec un virtuel.
Il faut regarder dans les commandes de votre équipement d’origine.
Un virtuel comme son nom l’indique ne reproduit que virtuellement votre équipement avec en plus la possibilité d’ajouter des commandes actions ou infos et de mettre des widget dédiées par rapport à l’origine.
Ce n’est en aucun cas une obligation de passer par un virtuel.
L’obligation est bien de décrire votre besoin et de donner les informations par rapport à celui-ci
Sachant que vous débutez et que déjà entre shutter et timeshutter vous découvrez, il vaut mieux continuer à découvrir l’interface de jeedom et ses options que de partir sur une chose abstraite
ok bien sûr merci…je découvre petit à petit…ce n’est pas inné…donc j’essaie de comprendre…
Bonsoir,
Chez vous le positionnement est une commande, elle correspond au « ouvrir à » dont je parle.
Avez-vous une info, non commande, disponible qui donne la valeur d’ouverture du volet ?
S’il existe une telle info alors vous pourrez l’afficher avec Shutter comme widget et utiliser le widget Slider pour la commande Positionnement.
Oui effectivement je viens de trouver la commande 45 Etat (info) qui n’était pas affichée…
Je viens de lui attribuer Shutter et sur la commande action j’ai mis Slider. C’est parfait !!! Voici le résultat…

Y a-t-il un moyen faire apparaitre l’Etat au dessus du Positionnement?? Merci beaucoup pour votre patience et votre pédagogie…
Bonsoir,
Oui. En faisant glisser la ligne de commande vers le haut, en dessous de « Positionnement »