[SJCGQ11LM] AQARA - Détecteur d'inondation intelligent - pas de remonté apres maj

Bonjour,

Je constate un comportement avec mon [SJCGQ11LM] AQARA - Détecteur d’inondation intelligent assez étonnant et je voudrais savoir si chez d’autre le comportement est le même ou si le soucis est peut être isolé a mon produit.

En règle générale je il fonctionne bien, mais après chaque mise a jour du plugin, il parait « communiquant », mais les valeurs de la commande ne se met plus a jour. Et ce malgré des communications.

Par exemple on constate bien mon test de contact le 14/03 a 17h

Mais la dernière collecte de valeur date du 10/03

Pour résoudre je dois refaire une inclusion après la MAJ.

Pour moi ce n’est pas forcement très grave c’est pour vider un sceau qui déborde, mais pour ceux qui s’en servent réellement pour des inondation cela peut être beaucoup plus grave.

Donc le constatez vous également ?

Pour les cadors du zigbee, pensez vous que ce soit un soucis du module, du plugin, ou du firmeware de la combee2 ?

PS : La valeur est inversé

Problème capteur et veille profonde du capteur Xiaomi.
Et Xiami et intelligent il ne faut pas trop pousser quand même. Disons que le jour ou le capteur sera intelligent les poules seront prix Nobel. Le capteur est tout au plus un chouia automatisé ce qui est déjà bien :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai juste repris le titre fournit dans le plugin :rofl:

Sinon plus sérieusement, aucun problème de veille du capteur ou autre, le problème apparait vraiment uniquement après une maj du plugin.

Pour info, j’ai déporter les bornes avec un câble qui pendent dans un sceau qui se trouve en dessous de mon ballon d’eau chaude (groupe sécu en dessous du niveau de l’égout) et qui au contact déclenche une pompe immergé qui le vidange.

Donc le déclenchement intervient une fois tous les 1-2 semaines sans problème de veille ou autre.