Sirène Netatmo (again)

Salut @thanaus,

Je ne désespère pas de pouvoir contrôler la sirène Netatmo malgré le côté fermé de celle-ci quand à ses commandes. J’ai créé en parallèle du système d’alarme Netatmo (composé des caméras et des tags) une alarme perso dans Jeedom(intégrant mes autres capteurs zigbee) qui s’arme et se désarme de la même manière (si personnes connues détectées ou non par les caméras). Cependant je ne peux pas forcer la sirène à se déclencher si un de mes capteurs zigbee détecte quelque chose quand l’alarme est armée (il faut attendre que les capteurs Netatmo soient sollicités)…Pas top!
Arrive donc ma question (car oui j’ai une idée derrière la tête :sweat_smile:). Penses-tu qu’il est possible de forcer la modification d’état d’un Tag Netatmo (disons par un scénario déclenché par les autres capteurs hors de l’écosystème Netatmo) pour envoyer par un état « Ouvert » ce qui aura pour conséquence sur de forcer la sirène à se déclencher (lorsqu’elle l’alarme est armée)?
Ca serait un bon moyen de contourner le problème de contrôle de la sirène, si c’était possible!
Merci!

Il m’est impossible de forcer l’état d’un tag Netatmo sur les serveurs cloud de Netatmo.
La seule API disponible (ou par le biais du site web) est uniquement consultatif.

Très bonne idée sur le principe mais non réalisable en pratique et j’en suis le premier désolé.

Merci pour ta réponse rapide, je m’en doutais malheureusement :frowning_face:

Question subsidiaire : idem pour la détection de mouvements des caméras je suppose?

Merci encore pour l’ensemble de ton boulot sur cet excellent plugin

Idem pour la détection de mouvements des caméras.
Il n’y a aucun moyen d’émuler un état sur les serveurs officiels de Netatmo (read-only)

:cry:

Merci pour ta réponse et à bientôt!

Il y a un moyen non conventionnel… tu allume toutes tes lumières à la fois, ça va déclencher un mouvement…

Pas bête, et puis ça complètera l’alarme sonore…merci nebz!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.