Sirène HEIMAN Error No converter available for

Bonjour,
Je suis passé sous zigbeelinker récemment, tout c’est bien passé.
J’ai inclus mes sirènes Heiman sans pb apparent.
Rien à signaler coté zigbeelinker, mais je reçois de leur part des rafales en rouge de messages « Error `No converter available for » dans zigbee2mqtt.

J’ai lu dans le forum un post sur le même sujet mais de 2021 et avant que la sirène ne soit bien reconnue ce qui n’est plus le cas maintenant.
Donc avant de chercher et faire des bêtises (sonores), je vous sollicite pour avoir votre expérience.
Bien cordialement

Personne d’inspiré :frowning:
Ah ben oui c’est les vacances scolaire, les jeunes sont au ski et les papy mamie gardent les petits enfants :joy:

Salut j’avais pas vu passé ton premier message , j’ai la même sirène, j’ai les même message d’erreur sur Zigbee2MQTT,
Meme issus sur leur github !
Perso je fais avec

Mais ca entrave pas sont fonctionnement,
Coté jeedom si tu fais un scénario pour le déclanchement de l’alarme en utilisant les commandes créé dans zigbeelinker ca fonctionne bien :

Et pour le Strobe ( anneau lumineux ) la fonction depuis le widget créé par le plugin zigbeelinker ne marche pas, donc je contourne le problème via JMQTT :

J’ai créé deux commandes pour envoyer la commande direct en MQTT, avec un virtuel pour rendre jolie l’action :


Capture d’écran 2023-02-22 183410

Exemple De mon scénario avec le détecteur de fumé :

Bonsoir et merci pour ta réponse, je me sent moins seul :slight_smile:
Donc ces messages ne sont pas que chez moi, c’est une bonne nouvelle.
Pour le flash j’avais vu et contourné comme toi.
Merci également pour le temps passé aux copies d’écran, c’est toujours intéressant de comparer les utilisations.
Bonne soirée

Pas vraiment constructif, mais on commence à constituer une communauté !!

1 « J'aime »