Sirène Frient

Bonjour,

J’ai acheté fin décembre la sirène Frient cependant la compatibilité m’a l’air compliquée. J’utilise zigbee2linker. Y aurait-il une autre solution que forcer le downgrade de la sirène ?

En attente de votre retour,
Merci par avance

Bonjour,
dans la page de l’équipement, tu as le modèle.
vas sur ce site et met le nom du modèle dans la recherche : Issues · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub
Cela te permettra de voir s’il y a d’autres personnes dans ton cas.

Bonsoir,
Merci pour le retour :slight_smile:

Si je ne me trompe pas, il faudrait forcer le passage en SIRZB-111 de la sirène. C’est bien cela ? [New device support]: Please add support for frient SIRZB-111 · Issue #22999 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub

Tu es en quelle version de zigbee2mqtt ? autant tu as juste à relancer les dépendances pour que ça prenne en compte la mise à jour

Il y a une maj faite ce jour en stable et je suis en train de passer dessus. Je crois que c’est celle qui passe z2m en v2. Je viens de relancer les dépendances suite à la maj.

MAJ faite de zigbee2linker sur la v2 de z2m

1 « J'aime »

en passage en v2 si le démon ne démarre pas, vérifie les choses de ce lien.

Tout est ok, il a bien fonctionné :slight_smile: . J’ai pu allumer/éteindre une lumière, je pense que tout est bon.

Il faudrait que je tente de réappairer la sirène sur la v2 si tu m’as parlé de cette maj je suppose ?

1 « J'aime »

oui essayes et tu verras bien s’il y a du mieux :slight_smile:

Les enfants dorment, je testerai dans la semaine dès que j’ai un petit moment et ferai un retour ici ! Merci pour tes conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Re,

Je viens de la réappairer. J’ai maintenant la possibilité de stopper l’alarme et la démarrer. Je n’ai cependant qu’un seul mode pour le son et j’ai l’impression qu’on peut voir l’état de la sirène/alarme (activée/désactivée) nulle part

Je n’ai pas ton modèle de sirène, il faudrait chercher sur le groupe ou sur le github zigbee2mqtt pour avoir l’info

En fait il y a bien quelques types de sirène mais c’est tout mélangé au niveau des commandes :sweat_smile:.

Merci en tout cas

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.