Simuler Homelink

Bonjour,
Je me demande s’il est possible de déclencher une action via le plug-in.
Je me demande s’il serait possible tout comme le propose Home link de déclencher l’ouverture d’un portail ou, une porte de garage en actionnant les phares par exemple
C’est l’idée après un autre déclencheur pourrait faire l’affaire

Bonjour,

Je ne comprends peut-être pas la question mais je ne pense pas que ce soit au plugin de gérer ça, faites un scénario.
Si l’état des phares de remonte (ou autre déclencheur), utilisez cette info pour déclencher un scénario et actionner votre portail; c’est à ça que sert jeedom.

Le déclencheur utilisé habituellement est la position de la voiture. Il me semble que c’est expliqué dans la doc du plugin.

Antoine

Bonjour @eldoctor62
la commande klaxonner n’a pas de retour. j’entends par là que quand depuis la voiture on klaxonne, l’API n’émet rien.
Mais oui ça serait chouette d’arriver devant son portail, un petit coup d’appel de phare et là « tadaaa » le portail s’ouvre
:genie:
mais non, pas possible…

par contre, comme l’indique @Tonio16 (merci Antoine, toujours au top) la géolocalisation marche très bien : à l’approche d’un favori, le plugin émet « S’approche de » avec le nom du favori.

A+
Nicolas

Bonjour et merci

Oui la question portait sur le trigger, si c’est la géolocalisation alors lorsqu’on rentre oui on peut ouvrir le portail ou le garage. Mais lorsque l’on souhaite sortir, il nous faut sortir la bonne vieille télécommande.

C’était juste une question sur les limites de l’API

Ou alors tu fais un second favori qui n’est utilisé que quand tu sors…