Simuler appui Xiaomi smart switch

Bonjour,
Est-il possible de simuler dans un scénario un appui sur le smart swith Xiaomi ? (le premier du nom, tout rond). En gros, plutôt que récupérer le statut click ou double_click, s’en servir de commande

Merci!

Oui, j’en ai quelques-uns pour ouvrir mes volets ou declencher le chauffage de la cheminée

Et t’utilises quoi comme action pour simuler l’appui ? :thinking:

j’ai:
#[Cuisine][switch 1][status]# == « click »
#[Cuisine][switch 1][status]# == « long_click_press » or #[Cuisine][switch 1][status]# ==« long_click_release »
#[Cuisine][switch 1][status]# == « double_click »

On est d’accord que ça te permet de simuler un appui sur le bouton sans appuyer physiquement dessus ?

Non désolé j’avais mal compris alors, c’est bien un appuie physique

Ah voilà il me semblait bien!

Ce que tu demandes n’est pas possible avec quelques capteurs que ce soit.
Le mieux sera de rajouter dans ton scénario le test d’une action d’un virtuel par exemple

Yes, en fait c’était complètement idiot comme démarche, c’était en attendant l’intégration du moteur de rideaux dans le plugin je pensais qu’en simulant l’appui dans Jeedom je pourrais détourner le truc, sauf que le scénario d’appui sur un switch = fermeture rideaux c’était dans MiHome… Dans Jeedom, même en ayant un moyen de simuler un appui, si après j’ai pas d’action avec un périphérique présent dans Jeedom ça va pas m’avancer à grand chose!

Sujet idiot donc!