Simulation de présence

Je suis un nouvel utilisateur de Jeedom et j’ai pu suivre la discussion à propos du plugin Simupre sur l’ancien forum. Je voulais poser une question de précision mais je n’ai pas retrouvé le sujet sur le nouveau forum. Il y a un article “Avis” mais je n’ai pas la possiblité de répondre au message. C’est pourquoi je vous pose la question ici:

J’ai fait une petite programmation pour allumer une lampe connectée en Zwave sur Jeedom. Le but est que la simulation se coupe à mon arrivée à la maison. Jeedom est renseigné de ma présence ou nom via l’activation ou non de l’alarme de ma maison et cette information fonctionne. J’ai ajouté la prise en compte de cette information dans la condition de lancement de la simulation. Néanmoins, si je rentre à la maison durant la simulation, celle-ci ne s’arrête pas bien que l’alarme passe de “activée” à désactivée" sur jeedom. J’imagine donc que le plugin analyse l’état de l’information au démarrage mais pas durant la simulation.

Dans votre message du 12.08.2019 sur l’ancien forum Loic à vous écrit:

  • [Plugin officiel] Simulation présence - Forum Communauté Jeedom

Bonjour,
Il faut le mettre dans les conditions pour exécuter la simulation. De mémoire l’exemple du blog contient ça.*

Cela ne fonctionne que pour le démarrage comme précédemment cité. Avez-vous une autre solution?

Merci d’avance et meilleures salutations

Bonjour
J’utilise aussi le plugin de simulation de présence. Même si je n’ai pas le même besoin dans mon cas (encore que :slight_smile: ), j’ai aussi compris que la condition renseignée dans chaque simulation est évaluée au lancement (ou à la fin pt etre) d’une simulation et enon « en cours ».
Dans le cas cité ci-dessus, le mieux est plutôt lorsque Jeedom détecte la présence de lancer dans le scéanrio d’arrivée chez soi (s’il existe sinon en faire un sur evt « chgt état présence ») de passer à off toute simulation pouvant avoir lieu. On peut aussi imaginer directement désactiver l’équipement simulation de présence mais meme cela ne va pas agir sur la lumière qui avait pu être allumée.

Dans mon cas, en retour de vacances, j’ai un scénario qui exécute un certain nbre d’actions (directes ou indirectes du fait du passage de la maison en mode présence) qui va entre autres positionner une cdt de simulation à faux voire désactiver complètement l’équipement pour éviter de tester tout le temps la cdt de simulation (ca evite le lancement de cron alors que la maison n’est pas en mode vacances). Si jamais j’avais des choses activées par simulation, je testerai la et les mettrai dans l’état correct vs une présence…