SIM800C / Opérateur Free / Démon NOK

Bonjour

sur le site de l’ANFR on peut trouver les antennes de chaque fournisseur (Orange, SFR, Free, Bouygues) avec le type de réseau proposé (2G,3G,4G,5G).
Chez moi, je confirme que FREE n’a plus de 2G (uniquement 3G,4G,5G).

Donc cela explique que l’association du module SIM800 (qui ne fait que 2G) + carte sim FREE 2€ (sans itinérance Orange) ne fonctionne pas.

Le message d’erreur dans les logs du plugin SMS ("Device not searching for network operator ") devrait plutot être quelque chose dans le style : « No network available ». (mais ce n’est peut être pas facile d’isoler ce cas précis)

Du coup, pour éviter de remplacer mon module par une clé (Huawei ou autre) qui sera compliquée à mettre en service, je préfère changer ma carte sim.

Avez-vous des bons plans pour basculer sur un forfait pas cher chez un autre fournisseur ?

1 « J'aime »

Je dirai plutôt qu’il n’en a jamais eu (d’où l’itinérance chez Orange).
Il faut donc mieux regarder si Orange propose de la 2G à côté de son domicile.

Par contre, on peut observer qu’il y a un début de déploiement de la 2G par Free dans la région de Bordeaux. Dans quel but ???

Je confirme le bon fonctionnement du plugin-SMS, en ayant basculé sur un forfait Orange (à la place de Free précédemment avec arrêt de service en octobre 2022).
J’en parle ici:

Bonjour,
J’utilise la puce SIM800C avec la sim Free 2€. J’avais également le code erreur CMS 302 depuis plusieurs jours. J’ai réussi à refaire fonctionner le Demon après avoir mis la sim dans un téléphone et passer un appel. Pour l’instant tout fonctionne, il faut croire qu’au bout d’un moment Free bride l’utilisation en domotique.
J’ai dû refaire la même opération 10 jours après (c’est très pénible).

C’est ce que j’ai constaté aussi :wink:

je ne vois pas pourquoi il briderait , ce n’est que des sms qui sont utilisé; tu as a mon avis la change d’avoir eu une nouvelle antenne sans ton secteur