Signification des icônes dans tuile

Bonjour,

Capture d’écran 2021-02-01 180132
Pour moi votre config. n’est pas bonne, ce n’est pas une valeur mais un test qui est attendu dans ces champs :


Pourquoi c’est arrivé d’un coup, je ne sais pas, peut-être qu’avant il considérait le champ comme vide et que maintenant il le considère comme un test toujours vrai, essayez votre config. sur un virtuel avec un slider associé à une commande info. et vous verrez qu’il est toujours en alerte peu importe la valeur de l’info…
Il y a un onglet qui permet de retrouver facilement les commandes sur lesquelles sont définies des alertes sur valeur :

Accessoirement si votre équipement remonte bien dans l’onglet Batteries cela fait double emploi avec les alertes sur batteries, car vous allez recevoir une alerte pour batterie < 30 et une alerte pour valeur de la commande batterie < 30…

PS : @jpty (bonjour) chez moi une alerte pour non communication ça ressemble plutôt à ça :wink: :
Capture d’écran 2021-02-01 182516

C’est plutôt un time-out qu’une alerte.

Je vais tester en supprimant ces valeurs.

Bonjour @Spine
Chez moi, l’équipement n’avait pas communiqué depuis juin 2020. Signal 0/10 car pile trop faible.
Il n’y a pas de surveillance sur la batterie. J’ai changé la pile et ajouté une surveillance sur le signal.

:+1::+1:
Bien vu, c’était ça ou, du moins, après suppression des valeurs d’alerte pour les batteries (qui doublonne d’ailleurs avec la page de configuration générale d’équipement), ces notifs de danger ont disparu.
Merci

1 « J'aime »

Oui j’avais bien compris, je voulais juste dire qu’il y a une alerte native dans Jeedom pour cela :
Capture d’écran 2021-02-01 190343
Mais cela dépend évidemment du module et de ce qu’on veut faire.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.