Signification des icônes dans tuile

Bonjour,
Je ne trouve pas l’info dans la doc.
Y-a-t-il quelque part la description des icônes informatives se trouvant en haut à droite des tuiles ?
J’imagine que c’est en rapport avec les alertes, mais ce n’est pas très clair.
Par exemple, j’ai positionné des alertes batteries à 30% et 10%, et là, toutes mes vannes spiritz affichent un point d’exclamation alors qu’elles fonctionnent toutes et que leurs niveaux de batterie est supérieur à 65%.

Quel version de jeedom V3 V4 V4.1 V4.2 ALPHA BETA ?
Je te remet pas le lien ce comment aider a nous aider …
Ne nous fait pas ce que tu demande aux autres !

1 « J'aime »

Et la V2 ???

Ok, je sors …

1 « J'aime »

Parce que tu penses que ces informations dépendent de la version?
Je parle de l’intérieur du rond rouge.
Screenshot_20210131_180323

Pour le reste, je suis en 4.1.19, mais ça m’étonnerait que cela soit spécifique à la version.

Je suis en 4.1.18 et j’ai découvert ces icônes hier sur une de mes tuiles aussi
Je suis preneur de l’info

C’est une alerte.
Elles sont définies dans core/config/jeedom.config.php

'alerts' => array(
	'timeout' => array('name' => __('Timeout',__FILE__), 'icon' => 'far fa-clock', 'level' => 6, 'check' => false, 'color' => '#FF0000'),
	'batterywarning' => array('name' => __('Batterie en Warning',__FILE__), 'icon' => 'fas fa-battery-quarter', 'level' => 2, 'check' => false, 'color' => '#FFAB00'),
	'batterydanger' => array('name' => __('Batterie en Danger',__FILE__), 'icon' => 'fas fa-battery-empty', 'level' => 3, 'check' => false, 'color' => '#FF0000'),
	'warning' => array('name' => __('Warning',__FILE__), 'icon' => 'fas fa-bell', 'level' => 4, 'check' => true, 'color' => '#FFAB00'),
	'danger' => array('name' => __('Danger',__FILE__), 'icon' => 'fas fa-exclamation', 'level' => 5, 'check' => true, 'color' => '#FF0000'),
),

Le point d’exclamation c’est le niveau Danger. Je l’ai sur un module qui n’a pas communiqué depuis plusieurs mois.
Il ne communique que s’il y a une coupure de courant au congel.
image

Après changement de la CR2032 qui était à 2,8V, le danger est éliminé:
image

C’est ce à quoi j’avais pensé mais il me signale le problème sur toutes les vannes et uniquement sur les vannes alors que les piles sont neuves pour certaines.

1 « J'aime »

Effectivement, sauf que voilà ma config :

L’état de la batterie :

Et l’affichage de l’équipement :
Screenshot_20210131_203834

Et, ceinture et bretelles, la configuration alerte de la commande dans l’equipement :

C’est pas par rapport à la dernière communication ?

Et d’ailleurs, voici la double représentation de la même vanne (virtuel et plugin) avec affichage de la batterie :

Je n’en sais strictement rien.
Ce que je sais c’est que mes vannes fonctionnent normalement.
Mais ça a un côté assez inquiétant

J’ai beau mettre la même configuration avancée d’alerte au niveau de l’équipement (30% et 10%), avoir 100% d’état de piles, forcer l’indication de changement de piles, rien à faire, le point d’exclamation est toujours présent.

C’est certainement la conf de commande info qui met pas dans la bonne case …
bug sur l’équipement !

Rien vu dans l’equipement.
La commande est créée lors de l’inclusion et toutes les vannes sont identiques.
Je viens de voir dans sa config z-wave que l’équipement a une remontée de batterie une fois par jour.
Je vais attendre demain pour voir si ça change ou pas.
Bonne soirée

C’est pas les piles/batteries.
Il y a deux alertes possibles pour elles Batterie en Warning et Batterie en Danger avec des icônes différentes.

Parmi toutes les commandes de vos tuiles vannes, n’y en a-t-il pas une avec des alertes configurées?
Température trop basse par rapport à la consigne Eco ?

Non, à part les piles, aucune autre alerte pour toutes les vannes.
Je commence à me demander si ce n’est pas la dernière mise à jour du core qui provoque ça.
Je suis sûr qu’hier encore je n’avais pas ces alertes.
Si je ne me trompes pas la 4.1.19 date d’aujourd’hui, non?

Il ne me propose pas la 4.1.19
Surement parce que j’ai ça à résoudre:

Effectivement, passage à buster obligatoire.

Bonjour,
De pire en pire,.ce matin, TOUS mes équipements Z-wave sur pile et uniquement ceux-ci sont en alerte et, bien sûr, pas de problème de piles.
Du coup, recherche dans les logs et plein d’erreurs dropping command donc normal d’avoir toutes ces alertes malgré que ces modules fonctionnent et soient accessibles quand même.
Voici le log :
openzwaved.txt (8,1 Ko)

Comme cette clé est déportée grâce à USB Redirector, je !'ai repluggué directement sur la bête mais pas de changement pour le moment.
Je vais laisser tourner un peu et poster la suite plus tard.