Signal en erreur après passage en Debian 12

Bonjour,
je viens de passer pour sous Debian 12 et tout à presque fonctionné sauf Signal.

J’ai restauré ma sauvegarde de Debian 11, mais pour Signal l’etat du service API reste sur le rouge, et j’ai ce message d’erreur si je lance l’initialisation/réinstallation du service :

Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Erreur d'exécution de la commande : sudo docker-compose -f /tmp/f610f922f1c8133b5b6d.yml up -d --force-recreate 2>&1 (1) => ["Error response from daemon: client version 1.41 is too old. Minimum supported API version is 1.44, please upgrade your client to a newer version"]

J’ai parcourus les recentes sujets sur Signal et j’ai corrigé la ligne
image: bbernhard/signal-cli-rest-api:0.95
Mais ça ne change rien.

J’ai aussi remarqué un léger problème dans « Mes numéros associés » les onglets « équipement et commandes » s’affichent l’un en dessous de l’autre.

Ça ne change pas de page comme pour les autres Plugins .

Mes infos:

Informations Jeedom Delta

Core : 4.5.1 (master)
DNS Jeedom Delta : non

Plugin : Signal Messenger
Version : 2024-02-10 01:06:25 (beta)
Statut Démon : Stoppé - (2025-12-27 20:55:04)

Bonjour

Le sujet précédent le votre:

J’ai bien vu ce sujet, et la correction sur la ligne 33 de core/class/signal.class.php mais ça n’a rien résolu :frowning:

hello, je viens de faire 2 modifications sur le plugin en version beta

Le client signal est en dernière version 0.96
J’ai appliqué le correctif proposé par @fredmons que je remercie.

Et pour finir la résolution, faire ce « patch » pour debian 12:

Après la mise à jour beta et ce patch, il faut bien penser à relancer les dépendances

1 « J'aime »

Pour la mise à jour c’est OK, mais pour le patch … je ne sais absolument pas comment faire :cry:. lol

Mais avec de l’aide je suis prêt a tout :wink:

Edit: Google étant mon ami, j’ai eu quelques infos sur ce que je devais faire et surtout comment. Faire des commandes en ligne avec un éditeur comme Vim, n’est pas vraiment à la portée de tout le monde.
Bref, ca marche pas, il m’indique une erreur à l’enregistrement du fichier car l’emplacement /etc/systemd/system/docker.service.d/ n’existe pas.

Hello, il faut se connecter à distance en SSH avec un logiciel, il en existe plein, putty est le plus connu. Voir la doc jeedom
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.5/faq#Comment%20se%20connecter%20en%20SSH%20%3F

une fois cette étape passée, il faut juste suivre les 3 étapes:

cette commande va créer le dossier qui n’existe pas car optionnel, puis éditer le fichier
je te conseille d’utiliser nano à la place de vim qui est effectivement très puissant mais très compliqué.

sudo mkdir -p /etc/systemd/system/docker.service.d/ && sudo nano /etc/systemd/system/docker.service.d/min_api_version.conf

ajouter le contenu suivant:

[Service]
Environment="DOCKER_MIN_API_VERSION=1.24"

Avec nano, il faut faire CTRL+W ou CTRL+O pour enregistrer, et CTRL+X pour quitter.

faire ces commandes pour mettre en place le nouveau réglage

sudo systemctl daemon-reload
sudo systemctl restart docker
sudo systemctl show docker | grep DOCKER_MIN_API_VERSION

cette dernière commande doit bien donner 1.24 en information.

hésite pas si il faut être plus clair mais cette problématique c’est pas du tout lié au plugin, c’est les récentes mises à jour docker qui vont « plus vite » que ce qui gravite et je peux rien y faire à mon niveau :frowning:

1 « J'aime »

Merci avec tes explications ça va beaucoup mieux.

Patch mis à jour et j’ai bien la version 1.24.
Relance des dépendances = OK
Etat API = OK

Test d’envoi d’un message via la page commande = KO

[2025-12-28 20:24:52] DEBUG  [send Options] {"title":"test","message":"test","user_login":"Papa","user_id":"4"}
[2025-12-28 20:24:52] DEBUG  [ENVOI MESSAGE] Requête:<br/>curl -X POST -H "Content-Type: application/json" 'http://localhost:8099/v2/send' -d '{"message": "test", "number": "+337xxxxxxx", "recipients": [ "+337xxxxxxx" ]}'
[2025-12-28 20:25:03] DEBUG  [RETOUR MESSAGE] {"timestamp":"1766949900469"}

Test d’envoi d’un message d’alerte = KO

[2025-12-28 20:32:04] DEBUG  [send Options] {"background":"0","title":"","message":"\u00c9clairage descente de garage \u00c9TEINT","number":"group.WTBxV3lHMmFzVTBpZ0xwWFBjbzFzWlQ3VHJta0svUzJNdm5NclhLTHVrTT0="}
[2025-12-28 20:32:04] DEBUG  [ENVOI MESSAGE] Requête:<br/>curl -X POST -H "Content-Type: application/json" 'http://localhost:8099/v2/send' -d '{"message": "Éclairage descente de garage ÉTEINT", "number": "+337xxxxxxx", "recipients": [ "group.WTBxV3lHMmFzVTBpZ0xwWFBjbzFzWlQ3VHJta0svUzJNdm5NclhLTHVrTT0=" ]}'
[2025-12-28 20:32:15] DEBUG  [RETOUR MESSAGE] {"timestamp":"1766950332267"}

Dans Signal de l’expéditeur, j’ai un retour : Actualisation de la session
Mais rien n’arrive chez les destinataires.

Edit: Après plusieurs clics sur récupération des groupes qui étaient déjà présent cela-ci, j’ai une partie des messages qui sont arrivés.

Pour le moment c’est OK pour moi.
Même la partie des onglets « Équipements / Commandes » qui c’est miraculeusement affiché correctement une fois les groupes rechargés.

Merci pour le support !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.