Signal-cli version is too old for the Signal-Server, please update

Bonjour,

Depuis hier soir ~18h, plus possible d’envoyer de message via le plugin signal.

Visiblement il s’agit d’une version pas à jour de signal-cli (cf log):

[2024-01-30 09:04:30][DEBUG] : [sendFile Options] {"background":"0","file":"http:\/\/XXX","message":"","number":"+123"}
[2024-01-30 09:04:30][DEBUG] : file: http://XXX
[2024-01-30 09:04:30][DEBUG] : chemin du fichier: api.cgi
[2024-01-30 09:04:30][DEBUG] : écriture fichier /tmp/jeedom/signal/api.cgi => 1.11Mo
[2024-01-30 09:04:30][DEBUG] : [ENVOI MESSAGE] Requête:<br/>B64TEMPFILE="$(sudo base64 /tmp/jeedom/signal/api.cgi)" && printf '{"message": "%s", "base64_attachments": ["'"$B64TEMPFILE"'"], "number": "+123", "recipients": [ "+123" ]}' "" | curl -X POST -H "Content-Type: application/json" -d @- 'http://localhost:8099/v2/send'
[2024-01-30 09:04:35][DEBUG] : [RETOUR MESSAGE] {"error":"Error while checking account +123: signal-cli version is too old for the Signal-Server, please update."}

J’ai tenté la relance des dépendances et la réinstallation du service mais pas de changement.

Une petite idée de comment / ou mettre à jour?

Merci,

Mathieu

Je me répond pour aider un peu sur le debug:

Le container docker utilisé par le plugin est « bbernhard/signal-cli-rest-api:0.64 ». On en est visiblement à la version 0.80 depuis fin décembre. Il va donc nous falloir une petite mise à jour qui devrait résoudre ce problème :slight_smile:

Bonjour. Je suis en 0.80 depuis un moment sur ma base.

Je crois que la version beta du plugin est un peu plus récente mais je ne sais plus je suis sur mobile je ne pourrais pas envoyer la mise à jour avant jeudi soir.

Bonjour @ddelec24 ,

Je te confirme que le beta est en 0.67 et qu’en l’installant + reinstallation du service, cela fixe le problème.

Merci!

bjr, sur jeedom avec le docker signal, comment peut on faire executer des commandes du style :

signal-cli -a +336xxxxxxxx verify xxxxx

Je voudrais desenregistrer un telephone de signal.

attention à ces commandes @fclair38 vous pouvez supprimer totalement le compte signal (et donc groupes, discu etc)

liste des commandes directes avec exemples: GitHub - AsamK/signal-cli: signal-cli provides an unofficial commandline, dbus and JSON-RPC interface for the Signal messenger.

pour le faire en direct depuis votre jeedom

Menu Réglages => Système => Configuration, aller sur l’onglet >_OS/DB puis le bouton _>Administration Système

ou en ssh, vous pouvez utiliser les mêmes commandes:

sudo docker exec -i signal signal-cli --help

en remplaçant bien sûr --help par la commande de votre choix

Ok merci. Mais comme recevoir les messages de signal est ma priorité et que ça ne fonctionne plus suite au changement. Je vais tenter la suppression totale (je vais faire une sauvegarde des discussions).
Je tiendrai le forum au courant si ça m’a permis de relier mon téléphone.

Vas dans le market, prends le plugin et installes le en version beta. Ensuite tu vas sur la page du plugin et tu cliques sur « installation/réinstallation du service ». Ca fixera le problème jusqu’à update du plugin stable sans toucher quoique ce soit à ta configuration en place.

La version stable et beta utilisent désormais le dernier client en version 0.80

La mise à jour est synchronisée vous pouvez mettre à jour.
il faut relancer le service pour que les changements soient effectifs

Bonjour,

Je ne reçois plus les messages Jeedom depuis hier (du jour au lendemain). Je pense suite à la dernière mise à jour!?. Je suis passé par la réinstallation aujourd’hui du plugin en stable et beta. Le redémarrage/installation du service également et sans succès également.
Je n’ai rien de particulier dans les logs… Bref je « sèche »…
Une petite idée? :slight_smile:

Visiblement ca rebloque sur la 0.80 avec le même message d’erreur. Ils ont sorti la 0.81 hier.

Bonjour ,
dans signal tu décoche réception des messages
dans docker/signal tu changes le label de version 0.80 par 0.81 , stop , tu actualises le docker , start
dans signal relancer le service et
tu actives dans signal réception des messages , test cela doit fonctionner.

Je l’ai fait sur le tel en live en rapide , ça à l’air de fonctionner

en attendant une éventuelle modif du plugin si néccéssaire .

Effectivement ca marche nickel!

Merci beaucoup pour l’astuce @nadlio

Merci pour l’information je viens de rentrer et mettre cette mise à jour en production et en version beta. çà sera effectif demain

ça l’a jamais fait depuis la création du plugin, mais maintenant ils mettent les anciennes versions en obsolète directement…

désolé pour le désagrément

Bonjour ,

j’ai Govee qui est dans un docker ,
pour la mise à jour de l’image il y a ’ :latest '. (pour la version en cours)
Je suppose qu’avec cette syntaxe il va chercher la dernière version disponible .
Cette syntaxe serait elle aussi valable pour Signal ? ce qui faciliterais les mise à jour .

Ou alors c’est une mauvaise piste .

si ça peux aider , il n’y a pas de numéro de version , et cela fonctionne bien avec les modifications et mise à jour régulière du github

https://hub.docker.com/r/bbernhard/signal-cli-rest-api/tags

il a effectivement un tag latest.

Mais si y’a changement majeur que que vous réinstaller une nouvelle version sans que je l’ai testé avant… ça peut créer un plugin bloquant.

enfin si chaque nouvelle version créé se phénomène, j’aurais guère le choix.

merci pour l’idée je garde de côté :wink:

Ca refonctionne de mon coté également!
Merci pour le suivi et la rapidité! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.